Accueil Vie Pratique 3 conseils pour bien utiliser sa cigarette électronique

3 conseils pour bien utiliser sa cigarette électronique

Les débutants dans l’univers de la vape se posent de nombreuses questions sur le fonctionnement de la cigarette électronique. Venez-vous d’acquérir une vapoteuse ? Aimeriez-vous connaitre davantage sur les fonctionnalités de cet appareil ? Si la réponse est affirmative, découvrez ici 3 conseils pour apprendre à vapoter le plus efficacement possible.

Changer les anciens réflexes de fumeur

 

Vapoter n’est pas synonyme de fumer. Au début de votre aventure de vapotage pour cesser de fumer, vous aurez l’impression de croire que vous continuez à pratiquer vos anciens réflexes de fumeur. Or, c’est tout le contraire. La façon de vapoter n’est pas similaire à celle de fumer. Pour vapoter, il faut avant tout allumer votre cigarette électronique que vous pouvez trouver dans une boutique e liquide. Une allumette ou un briquet vous sera utile pour mettre en marche votre appareil.

Adopter un nouveau rythme

Lorsque vous passez à une cigarette électronique, vous devez prendre l’habitude de vapoter plus lentement et de manière régulière. La régularité vous permettra de ne ressentir aucun manque de nicotine. En effet, la nicotine des e-liquides actionne plus lentement que celle des produits classiques du tabac. Son intensité d’action est tout aussi minime en raison de la composition de vos e-liquides. En général, le vapoteur doit, le plus souvent et plus longuement, vapoter qu’un fumeur. C’est ainsi qu’il pourra atteindre une dose de nicotine satisfaisante.

Trouver sa vape

La cigarette électronique offre diverses méthodes de vapotage. Elle vous permet ainsi d’atteindre votre objectif de cesser de fumer du tabac. Elle propose deux types de tirages offrant chacun différentes sensations. Il s‘agit de l’inhalation directe et de l’inhalation indirecte. En effet, l’inhalation directe consiste pour le vapoteur d’aspirer directement la vapeur dans ses poumons. Au contraire, l’inhalation indirecte désigne le fait d’aspirer la vapeur de la cigarette électronique en deux temps. Premièrement, vous maintenez la vapeur dans votre bouche de la même façon que vous fumez une cigarette classique. Dans le second temps, il faudra ensuite aspirer la vapeur dans vos poumons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus