Accueil Livres et Romans Tranche de vie de Laurence Wagner

Tranche de vie de Laurence Wagner

 Laurence Wagner, déjà auteure de nombreux poèmes et d’un récit, revient avec un recueil de poésie pour tous. Elle y décrit la vie de tous les jours. Un recueil qui séduit par sa simplicité.

De l’enfant à la vieille dame, des amours aux amitiés, de sa passion pour Paris à son amitié avec Claudinette, de l’évocation du cancer au triste constat des guerres, tout ce qui passe par la tête de l’auteure est transformé en poème. Tout ce qui la touche, tout ce qui représente sa vie, ses joies, ses peines, tout est prétexte à être évoqué dans ses écrits. Et c’est ça qui en font des poèmes accessibles. Car ce qui touche l’auteure est aussi ce qui nous touche nous, lecteurs, même si nous n’avons pas vécu personnellement certaines situations.

L’émerveillement d’une petite fille devant un souffleur de bulles de savon, un adolescent en manque d’inspiration devant un sujet de français, la maladie d’Alzheimer qui rend une personne chaque jour un peu plus dépendante… Laurence Wagner sait nous émouvoir, jouant parfois avec la beauté, parfois avec la tristesse, et souvent avec la tendresse.

« Miroir de ma vie je t’adore

Toujours et encore

Accepte notre réciprocité

Nos échanges, notre complicité

J’espère que toi aussi tu me considères

Comme un ami, comme un frère. »

Extrait de « Amitié »

C’est aussi beau que c’est simple. Nul besoin d’avoir fait des études de lettres pour comprendre ces poèmes qui parlent de la vie avec beaucoup d’humilité. Les sujets sont variés et regroupés en trois grandes parties : l’enfance, le vagabondage de l’âme, et une partie plus diversifiée qui englobe des sujets divers.

De la poésie pour tous qui décrit la vie de tous les jours. Un plaisir de lecture certain !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus