AccueilLivres et RomansViens ! de Serge Marignan

Viens ! de Serge Marignan

Un homme tente de reconquérir la femme dont il était follement amoureux dans sa jeunesse. Pour ce faire, il décide d’écrire un roman qui raconte leur histoire… Une romance aux nombreux rebondissements !

Julien était follement amoureux de Michèle dans sa jeunesse. Pendant quatre ans, ils ont vécu une passion amoureuse intense. Mais cela n’a pas duré. Étaient-il trop jeunes pour construire une relation solide ? Se sont-ils étouffés l’un l’autre dans leur amour fusionnel ? Les choses auraient-elles été différentes si le père de Michèle n’avait pas semé le trouble dans l’esprit de sa fille ? Toujours est-il qu’il y a eu un moment où la jeune Michèle n’en put plus et décida de s’éloigner.

Mais quarante ans plus tard, alors que le hasard (ou peut-être est-ce le destin ?) donne à Julien l’occasion d’apercevoir Michèle lors d’un concert, il se rend compte qu’il est toujours autant amoureux d’elle.

 « Entre Michèle et moi, confrontés à ce nouveau carrefour que le destin s’amusa à nous imposer, le temps s’était écoulé, mais l’amour ne s’était pas éteint, bien au contraire. »

Il décide donc d’essayer de la reconquérir. Mais qu’est-elle devenue ? Difficile de se présenter directement à elle après tant d’années et lui dire qu’elle n’a jamais quitté son cœur. En faisant des recherches sur internet, il découvre qu’elle tient une page Facebook sur laquelle elle expose ses photographies. Ce sera sa porte d’entrée pour en savoir plus sur celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, en la contactant avec un pseudonyme.

« Viens ! », c’est l’histoire d’une folle passion de jeunesse et d’une tentative de reconquête quarante ans plus tard. Les deux époques (années 1970 et années 2017-2018) sont enchevêtrées, et reliées entre elles par le journal intime du Julien adolescent que le Julien âgé reprend pour écrire le roman que jusqu’ici, il n’a jamais eu le courage d’écrire.

Cette romance intimiste se lit facilement, et avec beaucoup de plaisir. L’écriture de l’auteur est très agréable et naturelle. Les détails sont nombreux, que ce soit dans la description des décors ou dans celle des sentiments et des actions. Et les deux époques, bien qu’elles se mêlent, se distinguent parfaitement car l’auteur a su leur insuffler à chacune une ambiance propre qui ne laisse aucun doute. C’est l’histoire d’un coup de foudre, d’une passion amoureuse, d’une séparation et d’une reconquête.

« Aujourd’hui, et depuis la nuit dernière avec la réapparition de Michèle à ce concert de jazz, je n’ai qu’une seule idée en tête, une seule résolution : la reconquérir ! »

Viens ! Serge Marignan

Lys Bleu Editions

ISBN : 979-10-377-0529-7

17.6€

http://www.serge-marignan.fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus