AccueilMaisonTout savoir sur un plan archi

Tout savoir sur un plan archi

Quels sont les différents plans d’archi ?

Un plan archi complète est composé :

  • Plan d’étage : représente les différents espaces et limites du premier étage du bâtiment.
  • Plan au sol : représente le projet dans l’ensemble du site, et peut rendre le découpage technique plus visuel
  • Façade : représente chacune des faces extérieures d’un bâtiment.
  • Vue en coupe : représente un bâtiment coupé le long du plan vertical d’intérêt pour comprendre la structure perspective : C’est une représentation en trois dimensions d’un bâtiment ou d’un de ses éléments, qui permet de comprendre la relation entre ses différentes faces.
  • Vue de détail : montrez la particularité du bâtiment à plus grande échelle afin de mieux interpréter le plan archi.

À quoi ça sert le plan archi?

Le plan archi représente l’apparence d’un bâtiment. Le plus courant est la façade du bâtiment et les éléments visibles depuis la direction opposée. Le plan archi est la base de tout projet de travail, traduisant notamment une pièce ou même une maison qui n’existe pas encore. Que ce soit le propriétaire, l’architecte, ou des entreprises liées, le plan archi est essentiel pour que chacun comprenne le projet à concrétiser et réaliser le permis de construire architecte.

Quelles sont les informations complémentaires indispensables d’un plan d’archi ?

Le plan d’étage du bâtiment doit également indiquer le sens d’ouverture des portes et des fenêtres représenté par des lignes pointillées et des coins arrondis, les escaliers, la superficie totale des pièces. Un tel document peut être réalisé par Permis Construire Architecte. Sur le plan d’archi, en plus de l’échelle et du compas utilisés, on doit également trouver le nom de l’architecte ou de l’entreprise de construction, le nom de l’ouvrage principal, l’échelle, la légende, la date et l’index révisé du plan d’étage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus