mercredi 16 octobre 2024

Top 5 de la semaine

En relation

Le Destructuralisme Libérateur de Audrey Ouazan : un manifeste qui prône la libération de la créativité

Audrey Ouazan, après avoir fait des études de droit et un parcours littéraire, enseigne désormais la créativité d’après les idées qu’elle a elle-même mises au point à partir de son nouveau mouvement littéraire et artistique : le Destructuralisme Libérateur, qui a vocation à développer l’art et la littérature, pour changer l’avenir en l’améliorant.

Qu’est-ce que le Destructuralisme Libérateur ?

Le Destructuralisme Libérateur est un nouveau mouvement littéraire et artistique, qui a pour but de découvrir la créativité qui est en chaque être humain et qui est parfois ignorée, et de la développer pour en faire une force. Cela consiste en déstructurer sa routine, ses habitudes, qui nous empêchent d’avancer sur le plan artistique. Ce mouvement suggère de s’affranchir de ses propres limites, de ses propres barrières, de se révéler à travers son propre art, son propre style, et se libérer de tout conformisme ou uniformisation.

Comment fonctionne-t-il ?

Le Destructuralisme Libérateur est une « clé de lecture de soi » qui va inciter chacun à imaginer, réfléchir par soi-même, et aiguiser son esprit critique. C’est un ensemble de directives qui fonctionnent comme un guide pour diriger chaque individu vers la liberté artistique. Autrement dit, il est un mode d’emploi de la créativité. Il propose une nouvelle conception de l’art : une libération artistique totale pour délivrer la pensée et l’inspiration. Il veut rassembler tous les arts, tous les mouvements, pour les confronter et les faire interagir ensemble pour les enrichir.

À qui s’adresse-t-il ?

Il s’adresse à tout le monde. Le mouvement Destructuralisme Libérateur est un mouvement pour tous. Néophytes, amateurs, artistes professionnels, nous sommes tous des élites, d’après Audrey Ouazan. Ce mouvement vise une démocratisation de la créativité et une politique sociétale nouvelle et innovante qui nous fera grandir en tant qu’individu, et donc en tant que pays.

Quel est le but de ce nouveau mouvement ?

Le but du mouvement Destructuralisme Libérateur est de professionnaliser la créativité et en faire une norme d’excellence. C’est par la créativité et donc l’art que naît le progrès. Ce mouvement pourra ainsi redonner son prestige d’antan à la France.

En quoi ce mouvement est-il nouveau ?

Ce mouvement est nouveau car il invite à se libérer des codes, de l’uniformité, pour se développer individuellement, artistiquement et intellectuellement. Il aide à se révéler soi-même, à trouver ce que chacun a d’original en lui et à partager son art avec les autres pour grandir tous ensemble. Cette vague créative pourra alors faire naître un « bouillonnement artistique, créatif, intellectuel inédit et sans précédent. »

Audrey Ouazan nous propose donc de découvrir ses idées pour un monde nouveau dans son manifeste accessible à tous. Elle y explique comment son mouvement intitulé Destructuralisme Libérateur permettra de mettre la créativité, et plus largement l’art, au centre de son idéal sociétal. D’autres titres de l’autrice paraîtront prochainement pour compléter cette idéologie.

« Je veux [que les créatifs] comprennent qu’ils vont avoir à présent un statut. […] Diplômés ou non, ce qui compte est d’être créatif, nous leur offrirons l’emploi qu’ils méritent et nous ne priverons plus la société de ses talents ignorés, de cette force latente et ensommeillée qui ne demande qu’à être ravivée. Je désire qu’ils comprennent qu’ils ont une place, qu’ils ne sont plus seuls et qu’ils se joignent à cette libération et cristallisation artistiques qui va donner lieu à une force nouvelle positive, énergisante, bienfaitrice créant un bien-être sociétal, un progrès sociétal épuré d’un matérialisme ou d’un consumérisme excessif et exacerbé. »

Le site de l’auteure : https://audrey-ouazan.com/

Continuez vos lecture avec :

https://www.infosoir.com/info3108/culture/celebrades-des-haikus-en-hommage-a-la-carriere-de-brigitte-bardot.html

https://www.infosoir.com/info3307/culture/comment-motiver-les-enfants-a-lire-plus.html

Articles Populaires