AccueilVie PratiqueÀ quel point la marijuana peut-elle être nocive pour les gens ?

À quel point la marijuana peut-elle être nocive pour les gens ?

Il est courant d’entendre au quotidien que la marijuana est une drogue terrible, c’est même une affirmation qui se répète malgré des études qui montrent que par rapport à elle, tout n’est pas mauvais, en fait, le bien l’emporte.

Pour assumer une position, il est idéal de connaître les deux côtés de la médaille, et c’est qu’en connaissant davantage les uns et les autres, il est possible de prendre des décisions personnelles.

Cependant, il y a ceux qui insistent pour se concentrer uniquement sur les dommages qu’ils causent, mais à quel point sont-ils vraiment dommageables? Est-ce aussi extrême qu’indiqué ?

Pourquoi la marijuana est-elle perçue si négativement?

La perception négative autour de la marijuana est ancrée dans la société depuis des décennies. Depuis les temps historiques, la marijuana a été associée à des aspects négatifs, en grande partie en raison de son association avec l’usage récréatif et le mouvement de contre-culture des années 1960.

De plus, le manque d’informations précises et d’études scientifiques solides a contribué à la perpétuation des mythes et des préjugés autour de cette plante.

On soutient généralement que la marijuana est une porte d’entrée vers des drogues plus fortes et qu’elle peut avoir des effets négatifs sur la santé mentale et physique des utilisateurs.

Un côté de la médaille : ses effets négatifs

Ceux qui sont contre l’usage de la marijuana basent souvent leurs arguments sur les effets négatifs qu’elle peut avoir sur les individus. Ces effets négatifs peuvent être divisés en deux catégories principales, qui sont physiques et psychologiques :

effets physiques négatifs

  • Problèmes respiratoires. Fumer de la marijuana crée le potentiel d’endommager les poumons de la même manière que le tabac, entraînant une toux chronique et une bronchite.
  • Déclin cognitif. Il est bien connu que ceux qui consomment de la marijuana d’une manière ou d’une autre souffrent de mémoire, d’attention et de capacités de résolution de problèmes, car cela affecte ces compétences si importantes.
  • Risque cardiovasculaire. La marijuana peut augmenter la fréquence cardiaque et le risque de maladie cardiaque, en particulier chez les personnes présentant des facteurs de risque préexistants, cela signifierait donc que le cannabis serait nocif dans une certaine mesure.
  • Affaiblissement du système immunitaire. Une consommation prolongée et excessive peut parfois affaiblir le système immunitaire, rendant l’organisme plus sensible aux infections, causant des problèmes mineurs ou majeurs selon les cas.

Effets psychologiques négatifs

  • Anxiété et paranoïa. La plupart du temps, le cannabis est utile pour faire face à l’anxiété, mais dans quelques autres cas, la consommation de marijuana peut augmenter les sentiments d’anxiété et même de paranoïa, et est donc nocive.
  • Dépendance et addiction. Bien que moins fréquent qu’avec d’autres drogues, certaines personnes peuvent développer une dépendance psychologique à la marijuana, pour se sentir bien ou se débarrasser de la réalité.
  • Problèmes de santé mentale. Une consommation excessive augmente le risque de troubles mentaux comme la schizophrénie, en particulier chez tous ceux qui ont une prédisposition due à leur patrimoine génétique.
  • Partez à la recherche d’autres drogues. Bien que cela puisse être entendu comme un cliché, car il est si répétitif, cela ne signifie pas qu’il n’est pas vrai que, lorsqu’ils essaient de la marijuana, les personnes à la recherche de nouvelles expériences veulent commencer par des drogues plus fortes, qui finissent par nuire plus gravement à la santé. .

Pourquoi est-il légalisé s’il est si nocif ?

Malgré la perception négative, de nombreux pays et États ont choisi de légaliser la marijuana à des degrés divers. Cette tendance est due en partie à un changement dans la perception publique de la marijuana, ainsi qu’à des preuves croissantes de ses avantages médicaux et économiques potentiels.

Beaucoup le considèrent même comme une drogue qui fournit plus que d’autres drogues légales, comme le tabac et l’alcool, dont on sait bien ce que les deux produits peuvent causer.

Par conséquent, il n’est pas bon de connaître uniquement les aspects négatifs, mais aussi de regarder les aspects positifs, de comprendre ce que le cannabis est capable de faire pour la santé des gens et même pour les loisirs, sans que cela continue à générer des stigmates et des accusations contre ceux qui l’utilisent.

Revers de la médaille : vos avantages

Les avantages que procure la marijuana sont indéniables, et il existe une base scientifique qui les soutient, il est donc idéal d’acheter des produits si vous le souhaitez, sur des plateformes sûres et légales telles que https://www.growbarato.net/fr/, pour bénéficiez d’avantages tels que:

  • Utilisation médicinale pour améliorer la santé. La marijuana a été utilisée avec succès pour traiter une variété de conditions médicales, y compris la douleur chronique, l’épilepsie et les symptômes du cancer, y compris les effets sur le corps des personnes vivant avec le VIH/SIDA.
  • Plaisir total pour les loisirs. Les loisirs ont également un aspect positif par rapport à la santé, notamment mentale, et avec sa consommation, surtout si elle est légale, les gens peuvent en profiter sans restrictions.
  • La génération de revenus. La légalisation et la réglementation de la marijuana peuvent générer des recettes fiscales importantes pour les gouvernements par le biais de taxes et de licences, ce qui, selon le gouvernement, se traduit par des améliorations pour la société lors de l’utilisation de cet argent.
  • Réduction du marché noir. En légalisant cette plante et son utilisation, qui a créé tant de remous pendant des décennies, et encore aujourd’hui, le marché noir et la criminalité associée au trafic de drogue sont réduits.
  • Décongestion des systèmes judiciaires. La légalisation peut libérer des ressources judiciaires et carcérales en réduisant le nombre d’arrestations pour possession et vente de marijuana, tant qu’elle se fait dans le cadre de ce qui est établi par le gouvernement comme légal.
  • Opportunités d’emploi. L’industrie légalisée de la marijuana crée des emplois dans des domaines tels que l’agriculture, la recherche, la distribution et la vente au détail, et cela ne fait que profiter à la société dans son ensemble.

La légalisation du cannabis continuera de faire les manchettes

La légalisation du cannabis est un processus qui continuera à se produire dans différents endroits, et donc il continuera d’être une nouvelle, perçue comme une bonne chose pour beaucoup, et le contraire pour d’autres.

Rappelons que la perception négative de la marijuana s’est forgée au fil du temps, mais la tendance à sa légalisation est due à la compréhension croissante de ses avantages potentiels, tant sur le plan médical qu’économique.

C’est ainsi qu’au fur et à mesure que la recherche se poursuit et que la société évolue, il est important d’évaluer à la fois les aspects négatifs et positifs pour prendre des décisions éclairées quant à son utilisation et sa réglementation correctes, et pas seulement pointer du doigt et encore moins juger pour le plaisir de le faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus

Les catégories à l'honneur