UPS commande 10 000 fourgons électriques

0
1393
fourgon électrique UPS

UPS a décidé d’investir dans la start-up britannique Arrival avec laquelle elle avait déjà travaillé dans le passé, en produisant une plateforme flexible pour les véhicules électriques. Une start-up particulièrement active dans laquelle Hyundai et Kia ont récemment investi pour s’introduire sur le marché européen des fourgonnettes électriques de petite et moyenne taille à des prix compétitifs.

UPS a non seulement investi dans cette start-up, mais a également commandé 10 000 fourgonnettes électriques qui seront utilisées pour les livraisons. Dans le même temps, les deux sociétés développeront également des systèmes ADAS avancés (solutions GPS spécifiques à ces véhicules) qui seront mis en œuvre et qui amélioreront leur efficacité opérationnelle et leur sécurité.

Une transition vers l’électrique amorcée

UPS commencera à tester la fonctionnalité ADAS au plus tard fin 2020. Si tout va bien, UPS aura la possibilité d’acheter 10 000 véhicules électriques supplémentaires. L’objectif ultime est de faire circuler ces véhicules électriques en Europe et en Amérique du Nord, où UPS est présent, au cours des quatre prochaines années.

Pour l’instant, ces fourgons électriques sont encore en cours de développement. La version finale devrait avoir un bloc de batteries d’une capacité d’environ 75 KWh et offrir 250 kilomètres d’autonomie sur une seule charge. Pour la recharge en courant continu, ces véhicules électriques seront équipés du connecteur CCS Combo.

La plate-forme logicielle devrait être basée sur le système d’exploitation BlackBerry QNX qui relie déjà 150 millions de voitures. Grâce à sa plateforme technique extrêmement flexible appelée “skateboard“, Arrival pourra construire des véhicules de différentes tailles et avec des caractéristiques techniques complètement différentes. C’est une approche qui permet une réduction significative des coûts de construction.

Les fourgons électriques UPS seront construits à Banbury, dans l’Oxfordshire. Toutefois, une fois pleinement opérationnels, les véhicules seront construits sur place, là où ils seront nécessaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.