Pompe surpresseur d’eau : les avantages de son utilisation

0
1661
pompe surpresseur eau

Qu’est-ce qu’une pompe de surpression résidentielle ?

Une pompe de surpression résidentielle est conçue pour augmenter la pression et le débit de l’eau sortant des robinets et des appareils de votre maison ou de votre jardin, ce qui facilite grandement les tâches quotidiennes comme la douche, la vaisselle et l’entretien du jardin.

Une pompe de surpression d’eau peut être raccordée au réseau d’eau de la ville ou à un réservoir situé à côté de votre maison, un récupérateur d’eau par exemple pour arroser votre jardin ou potager. Une pompe de surpression est particulièrement recommandée si la pression de l’eau de votre réseau est instable ou si votre alimentation en eau a du mal à atteindre les robinets du niveau supérieur de votre maison ou appartement.

L’installation d’une pompe de surpression améliore le débit d’eau vers tous vos appareils, y compris :

  • Douches et robinets ;
  • Toilettes (chasse d’eau et évier) ;
  • Machines à laver et lave-vaisselle ;
  • Arroseurs de jardin ;

Où installer une pompe de surpression d’eau ?

Vous devez installer une pompe de surpression entre votre réservoir d’eau (qu’il s’agisse d’eau de forage ou d’eau de pluie) ou le réseau de votre maison. Si vous tirez de l’eau de forage ou de pluie d’un réservoir, assurez-vous que votre eau passe par un système de filtration adéquat avant de la faire passer dans le réseau domestique.

Il est utile de tester d’abord la pression de votre eau à l’aide d’un manomètre avant d’installer un surpresseur d’eau. Si la pression est inférieure à un seuil, votre pression d’eau est considérée comme trop basse et vous auriez intérêt à utiliser une pompe de surpression. Si elle est supérieure au seuil, votre pression d’eau est considérée comme trop élevée. Si elle est trop élevée, il est recommandé d’insérer un réducteur de pression pour éviter les fuites et les dommages potentiels pour vos appareils.

Quels avantages pour l’utilisation d’une pompe de surpression d’eau ?

  • Facile à installer même si l’on n’est pas un bricoleur ;
  • Un approvisionnement régulier en eau à un bon débit ;
  • Machine légère et compacte facilitant le transport ‘un lieu à l’autre ;
  • Presque aucune maintenance, à part s’assurer que la pompe est correctement installée. Il est conseillé de vidanger au moins une fois par an la pompe.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.