Annuaire Généraliste : un outil pour s’afficher sur le Net

0
659

On a pu entendre toutes sortes de choses sur les annuaires généralistes, cependant quoi qu’on ait ou que l’on puisse encore entendre aujourd’hui, ce type de sites sont encore présents sur la Toile et ont encore de beaux jours devant eux.
Quoi que l’on peut en dire, et cela est bien entendu valable dans tous les domaines, dans tous les secteurs, il ne faut pas faire d’un cas une généralité, car même si l’on peut rencontrer “une brebis galeuse”, certaines structures méritent le détour. Cela se vérifie à propos des annuaires généralistes de sites, mais peut concerner aussi des blogs divers et variés. En définitive, on doit se demander quel est l’objectif en utilisant une telle plateforme ?

Quel objectif doit-on se fixer en utilisant un annuaire ?

La principale chose à se demander est de savoir si l’article que l’on va afficher le sera sans trop traîner, car s’il faut attendre deux ans, on ira sans aucun doute voir un confrère. Ensuite, on pourra regarder si les articles ne sont pas limités en nombres de mots et/ou caractères, car si l’on peut simplement écrire une phrase, l’intérêt en termes de notoriété sera probablement limité. On peut trouver des blogs annuaires laisser la possibilité au rédacteur d’insérer plusieurs centaines de mots, et si l’initiateur du projet n’a pas trop ou plus d’imagination, il est toujours possible de faire appel à un rédacteur qui se chargera de l’article, de type informatif ou publicitaire, selon la ligne éditoriale.

Quelques critères indicateurs de la bonne santé de l’annuaire généraliste

Afin de faire le bon choix quand à l’annuaire généraliste, on peut tout à fait vérifier l’ancienneté du domaine, en utilisant des outils de WHOIS, où la date de création sera affichée et indiquera donc un élément de plus qui pourra nous conforter dans l’idée de soumettre un site. Par exemple, si l’on regarde un annuaire généraliste tel que http://www.ref-webmaster.com, on constate que ce dernier est apparu il y a 8 ans, autant dire que son ancienneté est bien la preuve que l’on peut soumettre un article sans soucis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.