5 choses à faire à Marie-Galante en Guadeloupe

0
323
Coucher de soleil - La Feuillère, Capesterre de Marie-Galante, Guadeloupe

Marie-Galante appelée l’île du sucre. Elle est idéale pour des excursions d’une journée depuis Basse-Terre ou Grande-Terre, mais Marie-Galante mérite mieux que cela.

Marie-Galante est facilement accessible par ferry en 45 minutes environ depuis Pointe-à-Pitre, la capitale de la Guadeloupe. Le ferry se rend à la fois à Grand Bourg et à Saint-Louis. Il est préférable d’explorer Marie-Galante en scooter ou en voiture. L’infrastructure de l’île est en très bon état. En raison de la faible densité de population, elle est très calme, il n’y a que 12 000 habitants ! Quand on est ici, on n’est pas pressé, ce qui fait que c’est idéal pour se détendre et se reposer ! Plus d’informations pratiques sur www.mariegalante.tv

Se détendre sur la plage

Plage de la Feuillère, le paradis absolu pour les amoureux de la plage, comme moi ! Une idyllique plage de sable blanc, des palmiers ondulants et une mer des Caraïbes qui gazouille, avec vue sur l’île voisine de la Dominique. Une poignée de bars de plage sont cachés entre les palmiers. Une autre belle plage de Marie-Galante est la Plage à Saint Louis. Quelque chose d’allongé et d’un peu plus étroit avec des palmiers et des broussailles tropicales. Une belle mer des Caraïbes turquoise avec une vue panoramique sur Basse-Terre, le “continent” de la Guadeloupe. Apportez vos boissons vous-même, car il n’y a pas de bars sur la plage.

Dégustation de rhum

Les amateurs de rhum sont attentifs : l’un des meilleurs rhums du monde est distillé à Marie-Galante. En effet, sur cette petite île, il existe encore trois distilleries en activité, la “Distillerie Poisson”, la “Distillerie Bielle” et l'”Habitation Bellevue”. Le mieux, c’est que vous pouvez les visiter toutes. Elles vous accueillent chaleureusement et vous pouvez déguster les nombreuses variétés de rhum… gratuitement !

Repérer les moulins à vent

Marie-Galante était autrefois un grand producteur de canne à sucre. Dans toute l’île, vous trouverez de nombreuses ruines d’anciens moulins à vent. Certains sont encore en bon état, d’autres sont envahis par la nature. Certains d’entre eux sont encore en service, dans les distilleries de rhum par exemple.

Visiter Grand Bourg

La capitale de l’île. Bien qu’elle ressemble à une ville typique des Caraïbes, on y trouve certainement de vieux joyaux. Dont une église de 1827, Notre Dame de Marie Galante, qui mérite une visite. En outre, il y a plusieurs restaurants sympas à découvrir également. Par exemple, profitez d’un bon repas à Marie Galante !

S’amuser et faire du tourisme en conduisant

L’île est aussi plate qu’une crêpe, ce qui la rend facile à parcourir. Explorez l’île en voiture de location ou en scooter. Sur votre chemin, vous rencontrerez toutes sortes de beautés (historiques), comme le Château Murat, une ancienne maison de plantation de 1883 avec une vue magnifique sur la mer et qui était autrefois la plus grande plantation de canne à sucre de la Guadeloupe.

Ou encore l’Habitation Roussel, une vieille maison de plantation du XVIIe siècle, bien entretenue, sur la route de Saint-Louis. Tout au nord, vous trouverez la Guele Grand Gouffre, une sorte de rocher impressionnant naturellement ponté, magnifique avec la mer rampante turquoise.

 

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.