Comment effectuer la purification de l’eau du robinet ?

0
800

Dans le but de disposer d’une meilleure santé, il est capital de fournir à l’organisme de l’eau potable et saine permettant d’améliorer son fonctionnement. Cependant, l’eau potable obtenue par le robinet contient des produits chimiques tels que le chlore, les pesticides qui procurent un goût déplaisant à l’eau. Pour les éliminer, de nombreux foyers optent pour la carafe filtrante qui a prouvé son efficacité pour la purification de l’eau de robinet. Découvrez dans la suite de cet article la présentation de la carafe filtrante.

Présentation et avantages de la carafe filtrante

La carafe filtrante est un pichet doté d’un dispositif de filtrage qui permet de purifier l’eau du robinet. Ce dispositif de filtrage est composé de charbon actif qui se charge de captiver les éléments chimiques comme le chlore ; le plomb ; et les impuretés qui circulent dans l’eau. L’utilisation de la carafe filtrante pour filtrer votre eau présente un panel d’avantages sur le plan sanitaire, mais aussi sur le plan économique.

Hormis son rôle de purificateur, elle présente une praticité optimale puisque vous n’avez pas besoin d’effectuer une installation additionnelle à votre dispositif d’eau. Cette carafe permet de protéger votre santé en éliminant des produits chimiques organiques qui peuvent causer des maladies ou problèmes d’indigestion. Disponible en plusieurs formats, ce type de pichet s’adapte aisément aux différents besoins en fonction de la taille du ménage. De plus, la carafe filtrante est plus économique et plus écologique puisqu’elle se substitue efficacement à l’achat des bouteilles d’eau en plastique.

Quels sont les critères de choix de la carafe filtrante ?

Dans le but de profiter des avantages de la carafe filtrante, il est nécessaire d’effectuer un choix optimal en observant :

  • Le matériau de fabrication : la carafe filtrante est disponible en différents matériaux tels que l’inox qui est apprécié pour sa robustesse, sa maniabilité et pour sa capacité de contenance élevée ; le verre qui attire par son design, mais qui est un peu plus lourd ; le plastique qui est léger, plus pratique, mais plus fragile que les autres matériaux.
  • la capacité de filtrage : il existe des carafes filtrantes qui peuvent éliminer uniquement le chlore tandis que d’autres éliminent également plusieurs autres impuretés. La deuxième catégorie est très recommandée afin de bénéficier d’une purification optimale ;
  • la contenance: il est conseillé d’opter pour un modèle qui pourra facilement s’intégrer dans votre réfrigérateur. Ainsi, vous pouvez avoir des carafes dont la contenance est comprise entre 1,3 L et  5,3 L ;
  • les dispositifs de filtrages : certaines carafes sont dotées de deux dispositifs de filtrage qui fonctionnent simultanément pour une meilleure qualité de l’eau ;
  • le remplacement de filtre : sur des modèles plus avancés, certaines carafes disposent d’un système de dateur qui vous rappelle de procéder au changement du filtre. Pratique, ce critère vous permet de boire de l’eau purifiée à tout moment afin de rester hydraté.
Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.