les 3 choses à ne pas louper lors de votre voyage au Sénégal

0
714
Destination Sénégal
Was a fun session. Not very happy with the results, so a great reason to go back and try again in better light. Image was captured by a camera suspended by a kite line. Kite Aerial Photography (KAP)

Vous cherchez une destination de vacances, un lieu original et dépaysant où vous pourrez faire de nouvelles découvertes tout en vous relaxant ? Pourquoi ne pas déposer vos valises au Sénégal ? Cette destination nichée en Afrique de l’Ouest renferme des sites d’une beauté rarissime, et pour vous faire saliver, ci-après le top 3 des choses à ne pas louper au Sénégal.

La capitale Dakar

Dakar est une cité cosmopolite qui regorge de sites culturels qui méritent d’être découverts comme la Place de l’Indépendance, le Palais présidentiel, la Grande Mosquée, le port ainsi que les marchés. Il ne faudrait pas oublier de visiter le Musée Théodore Monod ou le Phare des Mamelles offrant une vue incroyablement belle sur la Cathédrale et ses fresques typiquement africaines. Pour partir au Sénégal, il est nécessaire de prendre son passeport.

Le parc national du Niokolo-Koba

Ce parc situé au sud-est du Sénégal est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous êtes amoureux de la nature, vous ne devrez pas manquer sa visite. Vous allez croiser les animaux sauvages de l’Afrique comme les éléphants, les lions, les antilopes, les léopards, les crocodiles, les hippopotames et les singes. Après la découverte de cet endroit, retrouvez le guide du Sénégal ici, et prenez le temps d’aller à la rencontre des ethnies Bassari ou Peuls.

L’île de Gorée

Pour rejoindre l’île de Gorée, c’est depuis Dakar, vous allez faire un petit trajet en ferry. La particularité de cette île, c’est que c’était une importante étape sur la route de transport des esclaves entre le 16 et 19ème siècle. Une fois là-bas, vous allez succomber au charme des forts historiques, des musées et des maisons, dont la Maison des Esclaves. Cette île est réputée pour sa magnifique architecture méditerranéenne, et vous pourrez en profiter pour faire trempette ou pour vous adonner à différentes activités nautiques.

Davantage d’informations avec Voyage aux Etats-Unis : à la découverte de la ville de Détroit.

5/5 (1)

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.