Pourquoi s’installer en tant que libéral ?

0
1093

Les médecins, les chirurgiens-dentistes, les sages-femmes, les auxiliaires médicales, les infirmières sont concernés par le secteur libéral. En tant que profession libérale, il est important de connaître l’environnement et la situation auxquels vous êtes confrontés afin de mieux appréhender votre métier. Un médecin généraliste peut s’installer dans un cabinet, il est alors beaucoup plus libre. Si vous avez besoin de conseils, vous pourrez être accompagné pour l’installation en libéral

Voici la marche à suivre

L’installation nécessite de nombreuses démarches ainsi que l’établissement du budget prévisionnel et du plan de financement. Il faut s’y prendre suffisamment à l’avance afin de bien planifier cette opération. Le budget de l’installation varie beaucoup suivant que le médecin libéral crée un nouveau cabinet ou rachète une clientèle existante. Créer un cabinet reste la situation la moins onéreuse et c’est aussi celle qui présente le plus de risques. L’acquisition du local constitue une décision stratégique sur le long terme. Le matériel est aussi un point crucial de l’installation du médecin libéral. 

Pensez à une étude de marché

L’installation d’un cabinet médical passe inévitablement par cette étape. Ensuite intervient le choix du cabinet et des futurs collaborateurs. Cela peut se résumer en cinq étapes essentielles, l’inscription au tableau de l’ordre des médecins, à la CPAM, le démarchage des organismes fiscaux et sociaux et l’adhésion à la CARMF. Ouvrir son cabinet médical en libéral, c’est bien plus que quelques formalités administratives. Vous pouvez vous faire aider. Des experts peuvent vous accompagner tout au long du processus pour une installation plus sereine. Les professionnels se concentreront sur leur unique mission, rendre l’installation plus agréable et plus rapide. Le médecin pourra accueillir sa future clientèle dans les meilleures conditions, dans un local adapté avec du matériel spécialement conçu  spécialement conçu pour soigner les patients. Le médecin libéral pourra ainsi se concentrer sur la tâche la plus importante, ses clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.