Quand on gagne de l’argent avec ses crypto monnaies, faut-il le déclarer à l’État ?

0
310
cryptomonnaies

Comme vous le savez, la législation française impose à toutes les personnes résidentes et travaillant en France de payer différents types d’impôts. Cela veut dire, quelle que soit votre activité, le moment venu, vous devrez remplir une fiche de déclaration qui récapitule la plupart des informations concernant vos revenus. Toutefois, depuis 2019, de petits changements ont été apportés. Ces derniers vous imposent de déclarer tout ce que vous gagnez, y compris votre plus value lorsque vous effectuez des transactions avec de la crypto monnaie.

Déclarer vos crypto monnaies : une règle que vous devez désormais suivre

cryptomonnaiesPendant quelques années, vous avez eu la possibilité d’effectuer des transactions avec la crypto monnaie sans avoir besoin d’en informer l’État. En effet, si vous êtes doué dans ce domaine et que cela vous a permis de vous faire un sacré pactole, sachez qu’avec la loi des finances de l’année 2019, vous devrez désormais remplir une fiche présentant les plus values que vous avez réalisées afin d’obtenir le montant de votre impôt. Cependant, le régime d’imposition qui s’appliquera à vous dépendra de votre statut (est-ce que vous faites ces opérations de façon occasionnelle ou vous en avez fait votre activité principale ?). Ce n’est pas tout, selon la disposition légale, lorsque vous avez un bénéfice qui est inférieur à une certaine somme par an, vous êtes exonéré.

Réalisez votre déclaration d’impôts

Au cas où les choses ne seraient toujours pas claires, sachez que la déclaration fiscale des gains en crypto monnaies est désormais obligatoire. Malheureusement, beaucoup de gens ne sont pas à l’aise avec les chiffres. En effet, lorsqu’il faut faire des calculs qui sont complexes, vous êtes nombreux à vous perdre. En matière de déclaration d’impôts, les opérations que vous devez effectuer ne sont pas de simples multiplications. De ce fait, si vous souhaitez avoir l’assurance que vous ne ferez pas d’erreurs, le mieux est de demander de l’aide à des professionnels. Aujourd’hui, en cherchant sur internet ou en contactant des entreprises qui sont spécialisées dans le domaine, vous serez capable de confier la réalisation de votre déclaration à des experts.

Tout savoir sur la déclaration de vos revenus en 2020

L’achat et la revente de crypto monnaies est très lucratif. En effet, si vous avez les compétences nécessaires pour savoir quand effectuer vos opérations, sachez que vous pourrez gagner gros en une seule fois. Cependant, pour ne pas recevoir une amende (au moment où vous vous y attendrez le moins), la solution la plus simple est de chercher à obtenir le maximum d’informations concernant la fiscalité en matière de trading. Aujourd’hui, cette pratique prend de plus en plus d’ampleur. Et puisque ce sont des millions qui sont transférés par jour, il est normal que l’État s’y intéresse.

Lisez aussi Tout savoir sur l’iPhone X reconditionné.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.