Quelle est la meilleure cryptomonnaie ?

0
843

Les cryptomonnaies ont fait florès depuis une décennie. Le Bitcoin sort du lot de par sa popularité et sa valeur. Quoi qu’il en soit, les autres ne sont pas en reste et ont chacune une place bien méritée au sein de ce marché.

Vous vous demandez sans doute quelle est la meilleure cryptomonnaie parmi les plus populaires. Nous verrons que la meilleure monnaie numérique dépend du profil de l’investisseur. Voulez-vous la performance ou investir dans une technologie révolutionnaire ?

Bitcoin : un grand potentiel de croissance

Aucune autre devise numérique ne surpasse le Bitcoin en matière de popularité. Non seulement c’est le premier cryptoactif à être tradé, mais c’est aussi celui qui attire plus de demande. Plusieurs analystes et personnes influentes se sont prononcées sur le futur prix du Bitcoin.

Lorsque McAfee avait dit en 2017 qu’un Bitcoin atteindrait le prix de 1 million de dollars avant 2020, beaucoup ne le prenaient pas au sérieux. Certes, le Bitcoin n’a pas atteint ce niveau en 2020, mais d’autres analystes de renom ont aussi tablé sur le fait que le Bitcoin atteindra 1 million de dollars dans les deux décennies à venir. Parmi eux, Chamath Palihapitiya et Wences Casares, respectivement fondateurs de Social Capital et le wallet Xapo.

Il ne fait aucun doute que le Bitcoin à un potentiel énorme et représente la meilleure cryptomonnaie pour les investisseurs recherchant de la croissance.

Pour en connaître davantage nous vous conseillons de lire l’article à propos du Bitcoin sur Cryptoast.

Ethereum : pour investir dans la technologie de la blockchain

Ethereum s’est distingué par ses contrats intelligents et ses applications décentralisées. Cette plateforme a montré au monde que les cryptomonnaies ne sont pas seulement spéculatives, elles reposent sur des technologies innovantes capables de révolutionner de nombreux secteurs.

La nouvelle version de sa blockchain appelée Serenity apportera davantage de technologies que les développeurs informatiques et les entreprises pourront utiliser pour offrir de meilleurs services. Son créateur, Vitalik Buterin, mise beaucoup sur la sécurité et apporte une transparence hors pair dans les activités d’Ethereum. Sa cryptomonnaie ETH est moins attractive que le Bitcoin, mais c’est une valeur sûre soutenue par un projet de grande envergure.

Monero : pour des échanges en toute confidentialité

La blockchain de Monero garantit des transactions dans le plus grand anonymat. Cette plateforme complètement décentralisée offre l’une des cryptomonnaies les plus anonymes. Les transactions en Moneros sont sécurisées, privées et intraçables.

Ces qualités en font l’une des meilleures cryptomonnaies – si ce n’est pas la meilleure – pour les adeptes de cryptomonnaies qui ne veulent divulguer aucune information sur eux et leurs transactions en ligne. Monero est pour certains la cryptomonnaie idéale, celle qui vous offre le contrôle et l’anonymat parfaits sur vos fonds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.