Top 3 des meilleurs antivirus gratuits

0
229
antivirus

Presque quotidiennement, on entend parler de failles informatiques. C’est une préoccupation majeure pour les entreprises, car le risque est que les données sensibles des clients et des différents partenaires soient volées. De plus, les virus peuvent infecter de manières différentes le système informatique. Afin de prévenir les risques, il faut s’équiper d’un bon antivirus. Tout de suite, on vous donne le top 3 des meilleurs antivirus gratuits.

Avast

Pionnier du marché des antivirus, Avast fait actuellement le bonheur plus de 400 millions de personnes. De plus, ces dernières années, il a eu plusieurs récompenses pour la qualité de ses services. Avast Antivirus protège le système informatique de différents dangers éventuels. Il bloque les logiciels malveillants essayant d’entrer via Internet et protège la messagerie en arrêtant l’envoi ou la réception d’emails infectés. Il surveille aussi les fichiers et analyse les programmes s’efforçant de s’exécuter en retenant ceux qui sont inquiétants. La fonction « Agent fonctions suspectes » prospecte les logiciels malveillants dans les applications et étudie leurs comportements pour garantir qu’elles ne deviennent pas néfastes. Avast antivirus stoppe également les fenêtres pop-up ou l’installation de modules complémentaires encombrants. Le module « Wifi inspector » cherche les failles de sécurité au sein du réseau Wifi. Vous aurez davantage d’informations sur buzzwebzine.fr.

Avira

Dans le secteur de la sécurité informatique, Avira a fait ses preuves. Son logiciel antivirus complet et efficace a été gratifié plusieurs fois. Son action se fait de plusieurs manières. Il propose une protection contre les logiciels malveillants et les menaces en ligne en temps réel. La fonction « Browser Safety » évite l’accès aux sites dangereux tout en évinçant les mouchards des navigateurs et les publicités intrusives. La fonction « Home Guard » garantit qu’il n’y a aucune faille dans le réseau, et la fonction « Software Updater » permet d’avoir continuellement la dernière version des logiciels et des pilotes. En cas de fichier inconnu, la protection Cloud scanne en le confrontant aux fichiers des millions d’utilisateurs au sein de sa base de données.

Kapersky

Kapersky a une bonne réputation dans le domaine de la sécurité informatique. L’antivirus de cet éditeur russe est équipé d’un moteur d’analyse des programmes malveillants qui repose sur sa technologie Cloud pour une protection en temps réel. Ça permet de surveiller la messagerie et de naviguer sereinement. Aussi, il réalise un nettoyage du système et emploie une analyse active pour détecter les nouvelles menaces, les applications douteuses ou dangereuses ainsi que les fichiers infectés. Sa « Security Cloud » protège complètement la vie privée de l’utilisateur à l’aide d’un VPN, d’une surveillance du dark web et d’un gestionnaire de mots de passe. Pour arriver à ces résultats, il se sert de très peu de ressources, et son logiciel n’impacte en aucun cas la vitesse de l’ordinateur de l’utilisateur. L’antivirus gratuit Kapersky est puissant avec de multiples fonctionnalités supplémentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.