Bien choisir son casque de ski

0
810
casque de ski

Pour pratiquer le snowboard ou le ski en toute sécurité, il faut indéniablement porter un casque. En effet, il permet de minimiser les blessures en cas de chocs violents. Qu’importe votre niveau, vous devrez mettre un casque avant de dévaler la neige. On vous aide dans le choix de cet équipement incontournable.

La taille et le poids

Le premier critère à prendre en compte est la taille d’un casque de ski. Trop grand, il n’offrira pas de sécurité, trop étroit, il va gêner. Il faut donc considérer la morphologie et prendre le temps de l’essayer. Il ne faut pas qu’il comprime la mâchoire ou serre le crâne. Après, il faut prendre en compte le tour de tête. Pour ce faire, ayez un mètre ruban, et notez la mesure. N’oubliez pas qu’il faut ajouter une paire de lunettes et un masque. Pour son poids, un casque de qualité est moins de 700 grammes. Vous ne devrez pas le sentir une fois qu’il est sur votre tête. Pour des raisons d’hygiène, le casque est équipement personnel, il ne se prête pas. L’idéal est d’acheter un casque dans les boutiques spécialisées qu’en ligne.

Les différentes options

Sur un casque de ski, les options ne manquent pas. Il y a les modèles à taille réglable par molette pour un parfait ajustement à la tête. Il faut penser aussi à la ventilation qui doit être réglable pour varier le flux d’air suivant votre activité et les conditions climatiques. Notons également la présence de protège-nuque et de mentonnière. Vous trouverez facilement des modèles avec visière pour éviter l’achat d’un masque de ski. D’ailleurs, ils sont parfaits si vous avez des lunettes de vue. Si vous aimez écouter de la musique, vous n’aurez aucun mal à repérer un casque avec un système audio intégré. En dernier et pas le moindre, le casque de ski doit répondre à la norme NF ou CE EN 1077.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.