Choisir un parasol chauffant pour sa terrasse ?

0
2119
parasol chauffant

L’automne est bien là, et l’hiver approche, mais personne n’a dit que vous ne pouvez plus faire de belles et longues soirées avec vos proches sur votre terrasse. C’est tout à fait possible si vous y installez un parasol chauffant. Le but de ce dernier est de chauffer votre terrasse quand il fait froid ou frisquet. Si vous souhaitez investir dans cet équipement, découvrez nos conseils pour faire le bon choix.

Le type de chauffage

Les parasols chauffants peuvent être au gaz ou à l’électricité. Le modèle au gaz (propane ou butane) est adapté pour une surface de plus de 20 m², et c’est un bon choix si votre terrasse est aérée. Il est autonome, vous pourrez le déplacer sans peur toutefois, le parasol chauffant au gaz est plus lourd en raison de la bouteille de gaz à son pied. Il apporte un confort inégalé par rapport au modèle électrique en raison de son grand pouvoir de chauffe. Un modèle électrique est plus léger et silencieux. Il est raccordé à une prise électrique, et il doit se trouver loin des lieux de passage pour éviter les accidents avec le fil électrique au sol. Il chauffe avec l’aide d’infrarouge, et c’est rapide, mais la diffusion est faible à l’inverse d’un modèle au gaz. Certes, il est plus écologique que le parasol chauffant terrasse au gaz, mais il n’est pas économique.

Le matériau

parasol chauffant et terrassePour la longévité de votre parasol chauffant ainsi que pour sa qualité et pour son efficacité, choisissez bien le matériau avec lequel il a été conçu. Vous avez le choix entre l’acier, l’alu et l’inox. Toutefois, vu que c’est pour un usage externe, sur votre terrasse, préférez un modèle en inox qui résiste bien aux agressions extérieures et à l’humidité. C’est aussi la meilleure option si vous habitez dans une zone avec un taux d’humidité élevé comme au bord de mer ou en montagne. L’acier ne supporte pas l’humidité, et il convient davantage à un environnement sec de type méditerranéen. Néanmoins, un modèle en acier est aussi intéressant en raison de sa longévité et de sa solidité. Pour le côté esthétique de votre terrasse, l’alu apporte une touche contemporaine et design alors que le fer est adapté si vous avez une décoration rétro et industrielle.

Les autres critères

Quand vous choisissez votre parasol chauffant, faites attention à ces critères, notamment la capacité de chauffe et la portée pour qu’il s’adapte à la surface à réchauffer. Si vous ne voulez pas faire du gaspillage d’énergie ou vous risquer d’avoir froid, ne sous-dimensionnez pas, et ne suréquipez pas votre terrasse. Prêtez aussi une attention particulière à l’émission de la chaleur pour l’efficacité de votre parasol chauffant. Optez pour une émission de chaleur verticale que des colonnes chauffantes horizontales qui peuvent perdre son efficacité à cause du vent. Aussi, vérifiez le réflecteur. S’il est de grande taille, le parasol chauffant vous apportera plus de confort et une puissante performance, ça l’est encore plus si vous le mettez à côté d’une table. Pensez également à la stabilité et à l’encombrement. Le mieux est de prendre un modèle qui ne prend pas beaucoup de place pour une simplicité d’utilisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.