Accueil Entreprise Quels sont les intérêts des articles sponsorisés ?

Quels sont les intérêts des articles sponsorisés ?

En ce moment, les articles sponsorisés sont très prisés par les annonceurs, notamment les marques et les entreprises, car c’est une méthode publicitaire moins agressive, plus engageante et surtout plus délicate. En effet, les internautes ont tendance à supprimer rapidement les bannières publicitaires ou à les bloquer, mais ils sont plus enclins à lire un article sponsorisé. Sa forme ne laisse paraître que c’est une publicité. Il offre plusieurs bénéfices, et les voici en détail.

Un bon taux de clics que les bannières publicitaires

C’est un fait, les internautes n’apprécient guère la publicité frontale, la preuve, beaucoup d’entre eux utilisent des bloqueurs de pubs ou Adblock. Toutefois, ils sont partants quand il faut lire un article sponsorisé s’il est dans un contexte cohérent avec leurs centres d’intérêt. Même s’il y a la mention évidente « article sponsorisé », les contenus sponsorisés intéressent les lecteurs s’ils sont dans la suite de ce qu’offre le site, à l’inverse des écarts publicitaires avec une distance énorme qui les déroute parfois. Conscients de cette nouvelle forme de comportement, les annonceurs ont désormais intégré les contenus sponsorisés dans leur stratégie de marketing et de communication. Néanmoins, pour la réussite de cette démarche, il faut que les articles sponsorisés allient pertinence et divertissement, authenticité et qualité. De la sorte, le taux de clics sera plus élevé, c’est en moyenne 20 % contrairement aux bannières publicitaires de 5 % en moyenne. Donc, il y aura un trafic plus qualifié vers le site de l’annonceur, maximisant ainsi sa visibilité, son trafic et sa notoriété tout en permettant de toucher un public plus large. Les articles sponsorisés sont donc des valeurs sûres quand on parle de marketing d’influence. Découvrez ici les tarifs publi rédactionnel.

Pour éviter le blocage des publicités

articles sponsorisés
Crédits : Twenty20

Les internautes d’aujourd’hui veulent désormais une navigation offrant un confort optimal permanent ainsi, ils installent sur leur mobile ou leur PC des adblockers empêchant l’apparition de façon intempestive des écarts publicitaires et des fenêtres pop-up sur tous les coins de leur écran. Avec les articles sponsorisés, les entreprises et les marques échappent facilement à ces nouvelles habitudes des internautes, elles apportent davantage de pertinence à la publicité touchant encore plus des particularités des buyers personas. D’ailleurs, d’après un sondage fait par Dedicated Media, plus de 50 % des internautes remarquent un contenu sponsorisé qu’un écart publicitaire. Tellement systématique, ce dernier est maintenant ignoré, il est devenu invisible. Aussi, avec la publicité native, l’intention d’acheter est de 51 % plus élevée qu’avec la publicité traditionnelle. Les articles sponsorisés ne sont pas intrusifs, ils offrent une navigation sereine aux utilisateurs. De plus, une page avec ce type de contenus a plus de chances d’être consultée.

Ces articles rédigés à la demande des marques et des entreprises, ce sont les fruits d’une belle collaboration entre les annonceurs et blogueurs ainsi que les sites influents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus