Accueil Maison Les différents types de clôture à la mode

Les différents types de clôture à la mode

La clôture est faite pour délimiter la demeure et pour se protéger des regards indiscrets ainsi des intrusions. Mais elle apporte aussi une touche esthétique à la propriété. Quand on parle de clôture, différents modèles existent, et choisir le bon est assez compliqué pour le grand nombre. En effet, plusieurs variables sont à prendre comme le style de la propriété, le budget, l’entretien…

Les types de clôtures

  • La clôture grillagée: Ce type de clôture est fait de panneaux grillagés fixés sur des piquets plantés aux alentours de la propriété. La clôture grillagée a l’avantage d’être simple à installer, elle est résistante et solide, et elle est personnalisable suivant votre style et votre goût. De plus, elle est abordable.

    clôture
    Crédits : Twenty20
  • La clôture en bois : Elle est composée de piquets de bois et de traverses. En plus d’être esthétique, ce type de clôture est facile à mettre en place. le bois a l’avantage d’être noble, écologique, durable, naturel et chaleureux. Cependant, la clôture en bois n’est pas le meilleur choix pour la sécurisation optimale de votre propriété, et elle demande un entretien régulier pour sa longévité. Son prix dépend de l’essence de bois.
  • Le mur végétal : Ecologique, ce type de clôture est composé de plantes placées en haies plus ou moins longues autour de la propriété. La clôture végétale chez Clôture Discount apporte du cachet à votre extérieur si elle est bien entretenue. La touche naturelle est au rendez-vous. Notez que cette clôture est peu résistante.
  • La barrière métallique : Elle peut être en aluminium ou en PVC, et elle commence à détrôner petit à petit les palissades et les grillages. C’est une clôture pas chère et solide, mais encore, elle est très simple à entretenir. Pratiques et abordables, ces matériaux élégants et robustes ont l’avantage d’être disponibles sous toute une gamme de couleurs.
  • La palissade : C’est un ensemble de lames verticales en bois formant des panneaux qui peuvent être hauts ou bas, elles sont clouées sur des lisses horizontales. La palissade peut être ajoutée ou pleine, et les poteaux sont scellés à des pattes clouées dans du béton. Ce type de clôture donne du standing à la propriété, surtout si vous avez un joli jardin. Mais comme la clôture en bois, il faut de l’entretien.
  • Le muret : On parle ici d’une clôture en béton ou en pierre toujours haut ou bas suivant vos envies. Le muret a l’avantage d’être esthétique et solide tout en retenant le vent et le bruit. Cependant, c’est coûteux par rapport à la clôture traditionnelle, et son installation demande des travaux de maçonnerie, mais il n’exige aucun entretien. La durée de vie du muret est de plus de 40 ans.

Avant de poser n’importe quelle clôture, sachez que votre choix est influencé par la réglementation en vigueur donc, pensez à vous informer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus