Accueil Actualité Entreprise : comment améliorer sa e-réputation en 2021 ?

Entreprise : comment améliorer sa e-réputation en 2021 ?

La gestion d’une entreprise nécessite l’utilisation de plusieurs outils relatifs à l’Internet. Il faut dans ce sens adopter de bonnes stratégies pour une meilleure image en ligne. De cela découle la visibilité, l’augmentation des clients. Découvrez dans cet article les astuces pour améliorer l’e-réputation de votre entreprise.

Écoutez les besoins de votre communauté

La e-réputation est l’image que renvoie une entreprise, une personne physique, un produit ou une marque sur Internet. Ainsi, toutes les informations retrouvées sur les réseaux sociaux, les sites web en rapport à votre entreprise constituent votre e-réputation. Pour avoir une bonne réputation sur le net, quelques conseils sont à mettre en pratique.

La première chose à faire pour une bonne e reputation entreprise est d’être à l’écoute de la communauté. Suivez leurs avis, leurs commentaires afin de connaître au mieux leurs besoins. Vous pouvez également utiliser les différents besoins récoltés sur le terrain pour leur répondre efficacement.

Créez de bons contenus

Dès que vous obtenez les informations sur les besoins de votre communauté, vous pouvez rédiger les contenus pour y répondre. Pour publier et animer aisément la communauté, vous pouvez tenir un blog et y ajouter des vidéos, des articles, etc. Toutefois, le contenu que vous créez doit apporter de la valeur ajoutée aux lecteurs.

Devenez expert du domaine

Grâce à des contenus pertinents et de qualité, vous aurez une image d’expert. La qualité apporte la crédibilité et vous rend incontournable dans le domaine. Les influenceurs seront attirés et vous aurez une meilleure visibilité. A la longue, votre audience vous aidera à agrandir votre communauté en vous citant comme référence sur les sites et réseaux.

Faites du guest-blogging

Il s’agit d’écrire pour d’autres blogs qui ont une grande notoriété dans votre domaine. Votre présence sur ces blogs augmente la confiance de votre audience et vous donne plus de légitimité.

Discutez avec vos clients

En offrant de bons contenus à votre audience, vous pouvez ouvrir un moyen de dialogue avec vos clients. La qualité de la discussion sera aussi impactant sur votre réputation sur le web. Les clients s’expriment dans les forums, les commentaires, les avis consommateurs et autres et attendent vos réponses. Lorsque vous êtes confrontés à un commentaire négatif, prenez soin d’y répondre soigneusement. Cela peut être déterminant pour votre réputation.

Améliorez votre e-réputation avec les outils

Pour être plus réactif sur les réseaux, vous pouvez utiliser les outils disponibles :

  • Google Alert ;
  • Mention ;
  • Notify ;
  • Talkwalker ;
  • Social Searcher ;
  • Webmii.

Le droit au déférencement

Certains avis peuvent être négatifs pour votre réputation en ligne. Vous pouvez utiliser les moyens disponibles pour déférencer ce type d’avis : c’est le droit au déférencement. C’est tout de même un processus assez compliqué à faire. Vous pouvez soit faire appel à la justice, soit faire une demande auprès de la Cour de Justice de l’UE. La dernière option est de faire la demande aux moteurs de recherche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus