Accueil Economie Peut-on payer en plusieurs fois avec les néobanques ?

Peut-on payer en plusieurs fois avec les néobanques ?

Actuellement, beaucoup de sites internet et de magasins offrent la possibilité de payer des articles en plusieurs fois pour certains achats. Mais est-ce que cette facilité de paiement en 3 ou 4 fois est possible quand on est client d’une néobanque ?

Paiement en plusieurs fois : comment ça marche ?

De nombreuses enseignes donnent la possibilité à leurs clients de payer en plusieurs fois notamment grâce au paiement en 4 fois. Que ce soit en ligne ou dans un magasin, le client peut fractionner son paiement sur 3 ou 4 mois. Et lorsque le montant est assez élevé, les mensualités peuvent être étalées sur 10 ou 12 mois.

Le paiement en plusieurs fois peut être sans frais et donc les intérêts ne sont pas à la charge du client, c’est l’enseigne qui les paie. Mais attention, ce n’est pas toujours le cas. Il peut arriver qu’un taux soit appliqué et donc le client devra payer des frais à hauteur de 2% en général. Autrement dit, un paiement en plusieurs fois n’est pas toujours gratuit. Il est important de bien comprendre l’offre à laquelle vous allez souscrire.

QUELS DOCUMENTS DOIT-ON FOURNIR POUR OBTENIR UN PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS ?

Souvent, la carte d’identité et le numéro de la carte bancaire suffisent pour obtenir un paiement en 3 ou 4 fois. Cependant, l’organisme de prêt partenaire de l’enseigne peut refuser le paiement en plusieurs fois après étude du dossier et après l’estimation des risques.

Paiement en plusieurs fois : quelle carte bancaire ?

Il faut bien comprendre que le paiement en plusieurs fois est mis en place à partir de la carte bancaire. Mais, il faut savoir que toutes les cartes bancaires ne sont pas éligibles à ces offres de paiement en plusieurs fois. En effet, beaucoup de cartes bancaires sont automatiquement refusées par les enseignes comme les cartes à autorisation systématique (exemple : Visa Électron).

Effectivement, les titulaires de cartes à autorisation systématique sont considérés comme des profils à risques (exemple : étudiant ou interdit bancaire). Lorsque le titulaire effectue un paiement, le terminal interroge la banque pour vérifier que le solde du compte est suffisant pour payer l’achat. Si le montant du solde n’est pas suffisant au moment de l’achat, la transaction est automatiquement refusée.

En conclusion, pour bénéficier d’un paiement en plusieurs fois, l’important n’est pas le type de banque dont vous dépendez mais le type de carte bancaire dont vous disposez.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus