Accueil Maison Est-il difficile de monter un bâtiment métallique en kit ?

Est-il difficile de monter un bâtiment métallique en kit ?

Certains bâtiments sont désormais disponibles en kit pour différentes raisons : gain de temps, praticité et économie. L’avantage du kit est que c’est facile à monter d’ailleurs, il est possible de faire ça par soi-même. Pour aider dans le montage, les fabricants proposent un plan à suivre afin que ce soit faisable même par les personnes qui ne connaissent rien en bricolage. De plus, le métal est un matériau léger et facile à transporter et à manier. Si vous avez fait la commande d’un bâtiment métallique en kit, voici le guide pour son montage.

L’importance de l’ancrage

Les bâtiments métalliques en kit sont des constructions légères qui présentent de multiples avantages. En effet, ils sont plus résistants face aux intempéries, ils offrent une meilleure étanchéité, ils sont économiques, l’accès est sécurisé, et le montage est simplifié. Mais avant l’arrivée du bâtiment métallique en KIT à monter soi même, il faut penser à l’ancrage au sol. Ce dernier est en béton, il faut donc couler la dalle. Compte tenu du poids assez faible du métal, la fondation peut être réduite. Une fois que le bâtiment métallique est livré, il faut vérifier toutes les pièces pendant le déballage. Cette vérification permet également de se familiariser avec les différents éléments comme les boulons, les paumelles… Si vous êtes novice, n’hésitez pas à demander un plan de montage détaillé lors de la commande. Notez que chaque élément du bâtiment métallique en kit a été découpé et a été traité afin qu’aucune recoupe ou autre ne soit nécessaire lors de sa pose. La simplicité de montage dépend de la taille et de la finition de la structure en métal. Aussi, dans certains cas, l’installation demande des appareils de levage. Renseignez-vous bien, car certains fabricants incluent ces derniers lors de l’achat. Le travail demande également l’intervention d’au moins deux personnes.

Le montage proprement dit du bâtiment métallique en kit

montage bâtiments métalliques
Crédits : Pixabay

Lors de l’installation du bâtiment métallique en kit, il ne faut pas attendre que la dalle en béton soit sèche, il faut sceller les pieds de poteaux sur la fondation fraîchement coulée. Le reste des éléments d’ossature sont assemblés sur le sol. Ensuite, il faut fixer les lisses basses à 7 cm entre l’extrémité de la dalle et le bord du profilé en utilisant un perforateur. Après, on enfile 2 parois sur les lisses basses, les autres parois sont solidarisées par une lisse haute, et il faut boulonner au fur et à mesure. Afin de solidifier les parois, on place les profilés verticaux pré-percés au niveau des paumelles et reliés en haut en bas par des boulons. Au fur et à mesure de la pose, on place les lisses hautes. Il ne reste plus après que le montage des pannes et des pignons ainsi que du toit, si nécessaire des gouttières. Si vous souhaitez un meilleur résultat ou si vous n’avez pas le temps pour monter votre abri métallique en kit, faites appel à un professionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus