Accueil Mode Poncho : 5 conseils pour bien le porter

Poncho : 5 conseils pour bien le porter

Très tendance actuellement, le poncho est la pièce phare à adopter pour être stylée. Il est difficile de ne pas tomber sous le charme de ce vêtement de plus, il a l’art de relooker à merveille toutes les bases de notre dressing. Même si le poncho arbore une forme ample, il peut être porté avec style, et on vous prouve ça tout de suite.

  1. Sur une chemise

Le port du poncho demande le port de quelque chose en dessous, et l’option la plus choisie est le t-shirt ou le pull à manches longues, mais rien n’empêche de mettre une chemise. D’ailleurs, c’est la tenue parfaite pour aller au bureau. On marie cette pièce avec un jean skinny bleu et une paire de ballerines pour un style pleine de personnalité et de caractère. L’autre option est d’associer la chemise et le poncho avec jean skinny noir, et l’ensemble est complété par une paire de bottines en cuir noir. On peut aussi le mettre avec un jean simple et des bottes hautes.

  1. Avec un pantalon ou un leggings en cuir

Parce que le poncho sur poncho-boutique.fr/collections/poncho-femme est une pièce ample, on le porte avec quelque chose près du corps pour équilibrer le volume de la tenue. Les leggings et le pantalon en cuir sont des pièces présentes dans notre garde-robe, et grâce au poncho, ils vont ressortir plus souvent. Porté avec l’une de ces pièces, ce vêtement rehausse parfaitement le look glam ou rock. Le style est accentué avec des bottes de motards. Pour une tenue plus audacieuse, le poncho s’associe avec un jean boyfriend ou un jean évasé et une paire de sandales à talons. Pour un look décontracté, pourquoi ne pas choisir un denim usé !

  1. Un pantalon à pinces

poncho
Crédits : Pixabay

Si vous souhaitez arborer une tenue plus habillée et plus chic, choisissez de marier le poncho avec un pantalon à pinces. Pour le haut, mettez une chemise classique, mais n’oubliez pas la paire de sandales qui va allonger élégamment votre silhouette. Le pantalon à pinces va apporter la touche glamour qui manque au poncho. Ce look convient pour le travail et en ville.

  1. Avec un manteau

Le poncho est un vêtement que l’on porte quand il fait froid, mais il peut aussi devenir un accessoire très tendance. Pour ça, il faut l’enfiler comme une étole. Ainsi, il habille à merveille une veste, un manteau ou encore un blouson. C’est une occasion de donner une seconde vie à ces pièces oubliées au fond du placard, on les orne désormais avec ce vêtement très en vogue. La règle est de le déposer avec nonchalance sur les épaules.

  1. Avec une robe longue

On a toujours pensé que la règle est de mettre un haut large et un bas plus serré et inversement, mais les choses changent pour cette année. On bouleverse les codes en associant le poncho oversize avec une robe longue et fluide. En plus d’arborer un look ultra tendance de style bohème-chic, on profite d’un confort optimal, car c’est une tenue très légère. Cependant, on laisse tomber les chaussures plates, surtout si on est petite, il vaut mieux enfiler des talons qui allongent bien la silhouette. On peut aussi ajouter une ceinture à la taille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus