Accueil Economie Quel est le meilleur moment pour vendre de l’or sur le marché ?

Quel est le meilleur moment pour vendre de l’or sur le marché ?

L’or est un métal précieux considéré comme une valeur refuge et dans lequel vous pouvez investir. Lorsque vous détenez des bijoux, des montres ou des pièces en or, vous pouvez les vendre pour vous faire un revenu. Toutefois, ne vendez pas votre or à n’importe quel moment. Quel est donc le meilleur moment pour le vendre sur le marché ?

Vendre son Or pendant la période haussière

Le moment idéal pour vendre l’or n’est pas fixe. Vous ne devez vous débarrasser de votre trésor que lorsque la période le permet. C’est-à-dire lorsque vous êtes sûr de faire une plus-value, et ceci arrive généralement pendant la période haussière. À cet effet, il est important de bien se renseigner sur le cours de l’or à la bourse de Londres. À titre informatif, ce montant n’est pas fixe, et il fluctue chaque jour.

Le prix de l’or varie selon les décisions politiques des superpuissances, selon la loi de l’offre et de la demande et en fonction de la spéculation. Il est difficile de prévoir ces facteurs économiques et géopolitiques. Vous devez donc suivre la valeur de l’or à la bourse pour vendre dans de meilleures conditions.

Vendre son or après être exonéré des taxes

La vente de l’or est taxée dans plusieurs pays. Toutefois, après une certaine période de conservation, vous pouvez être exonéré de cette taxe. En effet, 3 ans après l’achat, la Loi a prévu un abattement de 5 % chaque année. Ainsi, après un bon nombre d’années, vous pouvez ne plus être taxé pour jouir correctement de la vente. Toutefois, il ne faut pas oublier d’avoir un œil sur le cours à la bourse.

Par ailleurs, lorsque vous vendez dans un pays comme la Belgique, vous n’avez pas à attendre de nombreuses années avant d’être exonéré. En effet, il n’existe aucune taxe dans ce pays pour une telle activité. Rendez-vous donc dans un établissement comme la Joaillerie David pour vendre votre Or à n’importe quel moment lorsque le cours à la bourse vous arrange. Cette boutique se trouve en Belgique, et elle vous achète votre métal précieux sans aucune commission.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus