Accueil Numérique Top 3 des meilleurs outils antispam

Top 3 des meilleurs outils antispam

La majorité des particuliers reçoivent le plus souvent des mails indésirables. Il est parfois compliqué d’identifier les spams des mails utiles. Comme solution, on conseille généralement de faire recours à un outil antispam. Voici le top 3 des meilleurs outils antispam.

Altospam

Cet outil fonctionne comme un filtre antispam. Les filtres se font en ligne et en temps réel. En utilisant cet outil, tous vos mails transiteront par une passerelle externalisée préalablement connectée à vos serveurs. Au cours de cette transition, les mails détectés comme spam sont recalés et ne sont pas envoyés au serveur.

Vous recevrez donc régulièrement vos messages comme avant, mais il n’y aura plus de virus ou de spam. La connexion du logiciel de sécurité anti-spam Altospam à votre serveur est assez simple. En effet, cette connexion ne nécessite qu’une modification d’entrée DNS. Une fois la modification faite, vos mails pourront transiter par la passerelle pour la détection des spams.

L’utilisation d’Altospam est facile. Il n’est pas utile de faire un téléchargement et une installation de logiciel, des paramétrages, etc. Notez aussi que c’est un outil en français et les frais de souscriptions sont transmis à la demande. Vous bénéficiez d’une période de 15 jours d’essais gratuits.

Spamfighter

C’est un outil créé grâce à la collaboration entre deux géants. Il est très efficace et apprécié par plusieurs personnes. Spamfighter est le fruit du travail entre Microsoft et cette société. Pour son fonctionnement, l’outil n’utilise pas de filtre. En effet, on estime que les filtres ne sont pas toujours performants pour détecter les spams.

Ainsi, pour rester efficace, l’outil se base principalement sur les signalements de la communauté d’utilisateur. Il s’agit d’une communauté de près de 9 millions de personnes qui signalent régulièrement tout ce qui est spam. Afin de marquer un mail comme spam, il suffit d’appuyer sur un simple bouton.

Le signal est pris en compte par un serveur central qui efface ensuite ce message de toutes les boites relier à l’outil. Pour un usage personnel, l’outil est entièrement gratuit. Il est disponible sur Thunderbid, Outlook Express, Outlook, Windows, Live Mail et Windows Mail.

MailWasher

C’est un excellent outil numérique pour lutter contre les mails indésirables. Il faut dire que c’est un logiciel facile à utiliser et surtout facile à paramétrer. Pour être efficace, MailWasher utilise plusieurs technologies pour filtrer les mails. Il s’agit : de l’utilisation de la liste d’amis, les filtres d’apprentissages, les personnalisations avancées, les listes noires, etc.

L’utilisateur à une grande marge de liberté en ce qui concerne la sélection des mails désirables ou non. Au fait, vous pourriez préalablement voir les mails que vous avez et télécharger ensuite ceux que vous jugez utiles. Cette fonctionnalité est disponible sur ordinateur et sur téléphone portable. Pour l’utiliser, il faut débourser 25 $ par an. Une version d’essai gratuite est aussi disponible.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus