Accueil Entreprise Entreprise : comment bien choisir vos emballages de produit ?

Entreprise : comment bien choisir vos emballages de produit ?

L’emballage joue un rôle majeur dans la pertinence d’un produit à destination du marché. Que ce soit en matière d’image de marque que pour la protection du contenu, il s’avère essentiel de choisir avec attention le conditionnement à préconiser. D’ailleurs, des études sur le comportement du consommateur tendent même à prouver que l’emballage impacte directement sur la perception d’un produit par les acheteurs. Les expériences ont pu démontrer que les consommateurs prêtaient une attention particulière à l’emballage d’un produit avant de l’acquérir. Bien que ce dernier n’altère en rien la qualité du produit à l’intérieur, un emballage déchiré ou légèrement cabossé sera laissé de côté. L’emballage que vous préconisez pour vos produits devra donc être sélectionné avec la plus grande attention. Voici les éléments à considérer pour être garantis de faire le bon choix !

Robustesse et étanchéité

Que vous produisez des aliments, êtes à la tête d’une boutique en ligne ou vendez de la marchandise utilitaire, l’emballage aura pour principale mission de protéger votre produit. Afin de répondre à ce caractère bien spécifique, il sera donc important de miser sur une solution de conditionnement robuste et étanche. Ces caractères permettent à votre article de rester intact même face aux diverses contraintes possibles lors de son acheminement. Chocs entre les nombreuses boîtes transportées dans un camion, humidité, pression lors du transport à la main, etc.

Afin d’être garanti de profiter d’une enveloppe qui octroie une protection optimale, il est conseillé de commander des échantillons dont le style et les caractéristiques seront choisis à partir de toutes les options d’emballage en vente. En plus de vous permettre d’évaluer la qualité de la matière de conception, les prototypes vous permettront d’avoir une vue d’ensemble sur la conception personnalisée demandée. En effet, vous serez sûrement amené à préconiser un design individuel à vos emballages pour s’assurer qu’ils reflètent réellement votre marque (logo, couleur, etc.).

Dimensions de vos emballages

Vous l’aurez sûrement compris, à chaque type de denrée son emballage. En tant que tel, il sera important de préconiser plusieurs tailles de conditionnements pour s’assurer de proposer une protection optimale à chaque sorte de produits. Et bien que l’objectif soit d’individualiser vos articles, mais surtout de les protéger, les dimensions des cartons se doivent d’être en adéquation à la taille de leurs contenus. En outre, nous vous conseillons donc d’avoir à disposition au moins 3 à 4 tailles d’emballages différents.

Cette initiative vous permettra d’être bien équipé pour faire face à toutes les éventualités comme l’achat de gros, l’achat à l’unité, l’expédition par voie postale, etc. De plus, vous pourriez optimiser l’expérience de vos clients, en vous accordant à divers besoins et surtout en leur démontrant que vous vous souciez de chacun. Pour des vêtements et autres petits articles comme les accessoires, il est possible de miser sur les emballages à bulles sous forme d’enveloppe ou des petits sachets à zip.

Primer les emballages recyclables et biodégradables

Pour mieux vous distinguer, rien de mieux que d’innover ! Aujourd’hui grâce aux multiples efforts réalisés par les fournisseurs, il est tout à fait possible de miser sur des emballages écologiques. Réutilisable, biodégradable ou les deux à la fois, ces options sont tout simplement parfaites pour lutter contre le gaspillage. Chez Embaleo par exemple, vous pouvez retrouver des cartons recyclables et qui gardent cependant toutes les caractéristiques essentielles pour un emballage de qualité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus