AccueilMaisonQu’est-ce que la rt 2012 simplifiée ?

Qu’est-ce que la rt 2012 simplifiée ?

Bien que les deux exigences concernent toutes la règlementation thermique RT2012, exigée par l’Etat pour la protection de l’environnement, quelques différences subsistent. Les voici !

Comprendre la rt 2012 simplifiée

La rt 2012 simplifiée a été décidé par l’arrêté du 11 septembre 2014 relatif à l’amélioration des performances énergétiques des bâtiments en France. Il s’agit en fait de la RT 2015 qui a été modifié. Dans ses grandes lignes, cette version simplifiée de la norme énergétique 2012 se distingue par la suppression de l’exigence relative aux constructions et extensions de moins de 50m². Il est également question de réduction des exigences dans le cadre de l’extension de maisons individuelles.

rt 2012 simplifiée dans la pratique pour votre projet de construction

Pour mieux comprendre la rt 2012 simplifiée, voici les points importants à retenir : attestation simplifiée et application seulement de la RT Existant élément par élément. Ensuite, pour les extensions de moins de 50m², l’on applique la RT Existant élément par élément ; si l’extension fait entre 50m² et 100m², c’est la RT 2012 et le permis de construire qui comptent ; et enfin, si c’est une extension de plus de 50m², on tient compte de la RT 2012 complète. Cela peut être réaliser par des sociétés sérieuses comme Bureau Etude Thermique BET.

Quelles sont les autres modifications de la rt 2012 simplifiée ?

Avec cette simplification, il y a également des changements sur la surface thermique au sens de la règlementation thermique SRT, sur l’obligation de suivi simplifiée, un allègement au niveau de l’obligation de vitrage 1/6 de la surface murale et une majoration du Cep max au sein des logements collectifs. Celui-ci est en effet de 50 kWh/m²/an à 57,5 kWh/m²/an pour ces habitations collectives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus

Les catégories à l'honneur