AccueilVie PratiqueA quelle fréquence faut-il laver son pyjama ?

A quelle fréquence faut-il laver son pyjama ?

A quelle fréquence faut-il laver son pyjama ? En voilà une question passionnante ! C’est d’ailleurs un sujet qui peut prêter à une certaine controverse si vous l’évoquez dans votre cercle d’amis ou si vous en discutez avec votre famille ou vos collègues de travail. Il y a d’ailleurs de fortes chances que vous ayez aussi une opinion différente de votre entourage. On en parle !

Les avis sont partagés sur la fréquence de lavage idéale d’un pyjama

Nous savons tous que nous sommes censés laver nos sous-vêtements (sous-vêtements, chaussettes, etc.) après chaque utilisation, mais comme les pyjamas ne sont portés qu’à l’intérieur et généralement lorsque nous sommes propres (après la douche), il semble inutile de les laver après chaque utilisation. D’un autre côté, vous devez également tenir compte de la saleté de votre pyjama, même si vous ne sortez pas. La transpiration, les cellules de peau morte, les bactéries et les produits de soins corporels (comme les lotions ou huiles pour le corps) peuvent s’accumuler sur le tissu de votre pyjama. Si vous continuez à le porter sans le laver, il peut vous causer des problèmes de peau, d’ irritations ou tout simplement sentir la transpiration et personne n’envie cela.

Quels sont donc les différents avis sur la question ? Certains pensent qu’à moins que vous ne tachiez votre pyjama, que vous ne transpiriez abondamment ou que vous ne le portiez toute la journée, le pyjama peut généralement être porté plusieurs nuits de suite avant de devoir être lavé. D’autres partent du principe que dans la mesure où vous passez en moyenne sept à huit heures par nuit à dormir dans votre pyjama, vous devez le laver aussi souvent que vos vêtements du quotidien. Enfin, d’autres précisent que la fréquence de lavage du pyjama dépend du fait que vous le portiez comme seul vêtement de nuit, ou que vous le portiez en complément d’un sous-vêtement (comme deuxième couche). Si vous portez votre pyjama à même la peau, il faudrait alors le laver à la même fréquence que vos sous-vêtements.

Il est nécessaire d’investir dans des pyjamas de qualité et dans une petite collection pour assurer un roulement

Si vous avez pris conscience que vous devriez changer de pyjama et donc le laver plus souvent, vous avez certainement besoin d’acheter de nouveaux vêtements de nuit. En enquêtant sur le sujet des pyjamas, nous avons découvert une boutique en ligne dédiée à la mode masculine : https://www.ruedeshommes.com/ . Si vous cherchez à agrandir votre collection de pyjamas hommes, c’est définitivement une adresse à connaître. Inutile de courir dans toutes les boutiques de marques de votre ville, RUE DES HOMMES réunit toutes les plus belles marques de vêtements pour hommes. Côté vêtements de nuit, vous y retrouverez des pyjamas longs, des pyjamas courts, des liquettes ainsi que toute une gamme de sous-vêtements masculins.

Pour un pyjama homme de qualité, privilégiez des grandes marques comme Arthur , Athena
Calvin Klein Underwear, Diesel Underwear ou encore Eden Park Underwear. Si vous êtes plutôt branché Eminence, Emporio Armani, Hom ou Hugo Boss, vous serez ravi de retrouver leurs collections de vêtements de nuit. N’oublions pas également de citer les fameuses marques Impetus, Mariner ainsi que Polo Ralph Lauren et Tommy Hilfiger qui proposent un large choix.

De manière générale, tout le monde est d’accord sur un point : si vous avez tendance à transpirer pendant votre sommeil, vous devez laver vos pyjamas plus souvent ou quotidiennement, comme vous le feriez pour un vêtement porté lors d’une journée particulièrement chaude ou pour des vêtements de sport dans lesquels vous transpirez plus abondamment. A vous de vous faire votre idée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus