AccueilVie PratiquePourquoi mettre un carrelage imitation marbre blanc et noir ?

Pourquoi mettre un carrelage imitation marbre blanc et noir ?

En matière de revêtement de sol, le carrelage imitation marbre est aujourd’hui très apprécié. Élégant, solide et durable, il s’adapte facilement avec tous les styles de décoration. Tout comme le carrelage effet bois ou le carrelage imitation parquet, le carrelage imitation marbre permet de sublimer l’intérieur d’une maison. Quels sont les atouts d’un carrelage imitation marbre ? Pourquoi est-il aussi tendance ? Pourquoi opter pour un carrelage effet marbre blanc et noir ? Comment les entretenir ? On vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur ce sujet dans cet article.

Les avantages d’utiliser un carrelage imitation marbre

Considéré comme étant le plus élégant des matériaux, le marbre a en effet été utilisé en tant que revêtement de sol depuis des siècles. Mais, du fait qu’il est devenu très onéreux, il a été remplacé par le carrelage effet marbre. Ce dernier est un classique indémodable dans le monde du carrelage. Le carrelage imitation marbre reproduit les veines ainsi que les reflets du marbre dans les moindres détails. Pour fabriquer le carrelage effet marbre, on se sert d’un carrelage en grès cérame émaillé et d’une pâte blanche sur laquelle le motif imitation sera posé. Ce qui rend ce type de revêtement intéressant, c’est qu’il est non poreux. Autrement dit, il est intachable et peut parfaitement résister à l’eau. Et en tant qu’imitation, il est moins cher et plus malléable que le marbre brut. Même s’il est disponible en plusieurs couleurs et teintes, il existe un carrelage imitation marbre qui fait l’unanimité auprès des consommateurs : le carrelage effet marbre blanc et noir. Avec ses veines noires, le carrelage effet marbre blanc apporte de la clarté. Il est parfait pour créer un style raffiné. Le carrelage imitation marbre noir quant à lui est très élégant. Et il s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration. Que ce soit l’un ou l’autre, on peut les trouver facilement chez le spécialiste du carrelage : Reflex Boutique.

Pourquoi opter pour le carrelage effet marbre blanc et noir ?

carrelage effet marbre
Crédits : Pixabay

Outre le fait qu’il apporte une touche d’élégance, de noblesse et d’authenticité, le carrelage effet marbre est aussi très abordable. C’est même l’une des raisons pour lesquelles les consommateurs l’apprécient. Sur le marché, le prix de ce revêtement de sol varie entre 10 et 45 euros le m². Bien évidemment, le prix dépend du motif et de la résistance du carrelage. Pour la pose, il faut compter entre 25 et 35 euros le m². En matière de carrelage, le carrelage effet bois fait partie des plus résistants. Une fois posé, il faut compter des dizaines d’années, voire plus pour le voir se fissurer. Cependant, pour qu’il puisse durer aussi longtemps, il est nécessaire de bien l’entretenir. Pour lui redonner son éclat, l’idéal serait d’utiliser un savon noir, de la glycérine ou un savon de Marseille. Les produits acides ou chimiques comme l’eau de Javel sont à bannir. Si possible, il est aussi conseillé de le traiter avec un produit hydrofuge une fois dans l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus