mercredi 16 octobre 2024

Top 5 de la semaine

En relation

Les bienfaits des plantes médicinales de l’Himalaya

Si beaucoup de gens trouvent l’Himalaya comme une vision d’alpinistes téméraires qui grimpe le toit du monde, d’autres s’y intéressent surtout aux plantes médicinales qui se trouvent autour. Il existe en effet plusieurs types de plantes intéressantes qui méritent d’être connues pour tous les bienfaits qu’elles procurent.

L’Inde, un pays riche en flore médicinale

L’Inde est un pays qui chauffe vraiment en température. La chaleur peut atteindre jusqu’à 52°C dans les parties désertiques. Dans le Cachemire, cette température peut ensuite descendre jusqu’à moins de – 44°. L’Inde est donc l’un des pays avec des conditions météorologiques très variées.

L’Inde est aussi dotée d’un paysage spectaculaire dont l’Himalaya, le plus haut sommet du monde. Il y existe également différentes plantes médicinales qui sont même devenues leurs ressources végétales. Pour mettre en valeur l’himalaya plantes médicinales, le pays se base sur l’Ayurveda (science de la vie) qui est aussi sa médecine principale. Elle s’appuie en particulier sur les différents végétaux (en association ou seuls) pour pouvoir soigner l’homme d’un point de vue physique et psychologique. Depuis 1982, cette médecine est alors reconnue par l’OMS (Organisation mondiale de la santé) comme une méthode de soins efficace. Cette organisation internationale a même fait appel à la sauvegarde de toutes les plantes médicinales.

Amalki, Haritaki et Bibhitaki

Amalki, Haritaki et Bibhitaki sont les 3 baies qui composent l’actif Triphala. Il s’agit d’une formule permettant de nettoyer l’organisme et de soulager une constipation à long ou à court terme. Le Triphala permet une parfaite assimilation des nutriments ainsi qu’une meilleure oxygénation de tout l’organisme.

Le Neem

Le Neem est également une plante médicinale de l’Himalaya surnommé « la pharmacie du village ». Cette plante est surtout reconnue pour tous ses bienfaits. En outre, cette partie est un meilleur remède permettant de soulager les infections chroniques et la fièvre. Quant aux petits rameaux du Neem, ils sont utiles pour protéger l’émail, renforcer la gencive et éviter les caries. En cas de lésion cutanée comme l’acné, l’eczéma ou d’autres, le Neem est d’une efficacité. Cet arbre est en effet riche en plusieurs substances actives que sa culture s’était intensifiée pour toute entreprise ayant les brevets. Ainsi, l’arbre devenait rare pour la population d’Inde. Mais après quelques années, le pays a finalement retrouvé le libre-usage de cette plante médicinale de l’Himalaya.

Balsamine de l’Himalaya

La Balsamine de l’Himalaya est une plante très envahisseuse, d’une beauté exceptionnelle. Cette plante possède une prolificité explosive. Ses graines se trouvent dans des capsules allongées éclatant lorsqu’elles deviennent mûres. Ces graines sont projetées de la plante jusqu’à deux mètres environ. Connue également sous le nom d’ « impatience », cette plante possède des vertus thérapeutiques très intéressantes. La Balsamine de l’Himalaya plante médicinale est une plante invasive, car elle se naturalise facilement et envahit très rapidement. Elle peut soigner un manque de patience ou une précipitation, les réactions agressives ou encore les agressivités par irritabilité et l’irritation facile.

Articles Populaires