Pour changer un peu d’environnement, vous prévoyez de vous rendre à Lille le week-end à venir ? Vous avez déjà un programme de visites à faire, mais vous n’avez pas encore trouvé les lieux où vous allez manger. Sachez que les établissements de restauration ne manquent pas à Lille, vous aurez l’embarras du choix, qu’importe le type de cuisine que vous appréciez.
Pour bien commencer vos journées à Lille, rendez-vous chez Coffee Makers, c’est un espresso-bar, un salon de thé et un torréfacteur. Tout est fait maison. L’autre restaurant à Lille qui vaut le détour est Tamper avec son délicieux café et son brunch savoureux, mais il faut réserver. Vous aurez des plats originaux. Après un bon petit-déjeuner, vous serez prêt à parcourir les lieux incontournables de Lille. Entre la visite du Grand-Place et de l’Opéra ainsi que les promenades entre les rues du Vieux-Lille, si une petite faim vous guette, prenez une table à Meert pour déguster les célèbres gaufres lilloises.
À midi, découvrez les fabuleux plats de Felicie, le restaurant à Lille connu pour sa cuisine créative à moins de 25€. C’est une adresse incontournable. D’ailleurs, pensez à faire une réservation en ligne ou à venir tôt, car c’est souvent plein. Vous trouverez un chariot de fromages du Nord et des cocktails sur mesure réalisés par les barmans. Attendez-vous à des produits frais et de saison, le menu change tous les mercredis. Le restaurant est ouvert tous les jours, sauf le dimanche soir. Une fois bien rassasié, reprenez votre visite de Lille.
Le soir, laissez-vous tenter par Le Vagabond. Vos palais seront surpris avec les plats gastronomiques revus et revisités. Ce sera un véritable moment de plaisir bien mérité après une longue balade dans toute la ville. L’autre adresse gourmande immanquable est les Estaminets typiques de Lille. Vous y goûtez le poulet au maroilles, le carbonnade flamande… Si vous avez encore du temps, faites un tour à la gare Saint-Sauveur avec son restaurant proposant des plats asiatiques. Vous ne risquez pas de mourir de faim à Lille avec toutes les bonnes adresses qui vous y attendent.
Si vous préférez les food-court, Lille saura vous satisfaire. Vous pourrez manger à la rue Béthune, chez Grand Scène… Ce sont des endroits conviviaux et vivants où vous pourrez vous régaler. Si le temps le permet, n’hésitez pas à découvrir les bars et les restaurants en pleine rue longeant la Deûle. Il y a des bières ainsi que des plats typiques de la région. N’oubliez pas de flâner le dimanche matin au marché de Wazemmes. Vous tomberez vite sous son charme avec ses fleurs fraîches, ses fruits et légumes frais…