AccueilTourismeDabou Sabry Pascal : A quelle vitesse se déplace généralement un jet...

Dabou Sabry Pascal : A quelle vitesse se déplace généralement un jet privé ?

Luxueux et confortable, le jet privé est aujourd’hui le moyen de transport le plus rapide qui soit. S’il était uniquement réservé aux personnes riches auparavant, ce n’est plus le cas en ce moment. En effet, de plus en plus de sociétés de transport privé comme celle de Dabou Sabry Pascal mettent à disposition des clients différents types de jets, du plus léger au plus lourd. Outre le luxe et le confort qu’ils ne trouvent que rarement dans les vols commerciaux, la rapidité fait partie des raisons pour lesquelles les gens apprécient le voyage en jet privé. Mais à quelle vitesse se déplace un jet privé ? Quel est le jet privé le plus rapide actuellement ? Combien faut-il prévoir pour voyager en jet privé ? Cet article vous détaille tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet.

Le jet privé par Dabou Sabry Pascal, un moyen de transport rapide

Les jets privés sont très rapides par rapport aux avions de ligne. Avec un fuselage en matériaux composite et en aluminium, ils sont plus légers et moins polluants. Pour ceux qui cherchent à maximiser leur temps, les jets privés sont donc le moyen de transport idéal. Selon Dabou Sabry Pascal, autre avantage de ces avions luxueux, c’est qu’ils dispensent des files d’attentes et des contrôles de sécurité. Maintenant, la question est de savoir à quelle vitesse se déplace un jet privé. Eh bien, cela dépend de la taille de l’avion et de sa motorisation. Pour les jets privés ultralégers dont le nombre de places est compris entre 1 et 5, ils peuvent voler entre 600 et 750 km/h. Les jets privés légers (5 à 7 places) quant à eux peuvent se déplacer à une vitesse de 700 à 850 km/h contre 780 à 930 km/h pour les jets privés de taille moyenne (8 à 10 places). Enfin, il y a les jets privés qui peuvent assurer les long-courriers. Pouvant accueillir entre 10 à 16 passagers, ces derniers peuvent voler entre 850 et 1100 km/h. Tous ces jets, il est possible de les louer en faisant appel à des professionnels comme Dabou Sabry Pascal. Pour tomber sur la bonne personne sur internet, il ne faut pas hésiter à inverser le nom Sabry Pascal Dabou.

Quel est le jet le plus rapide disponible sur le marché ?

voyage en jet privé
Jet privé blanc de Dabou-Sabry-Pascal – Crédits : Pixabay

Dévoilé en 2019, le jet privé le plus rapide du monde peut accueillir jusqu’à 19 passagers. Il s’agit du Gulfstream G700. Outre ses moteurs ultra-puissants, ce jet privé possède également une cabine très spacieuse et confortable. Avec deux moteurs Rolls-Royce 700 Rb.3043 fournissant chacun une poussée de 18,250 Lb, le G700 était prévu voler à une vitesse de mach 0.925,  soit 1142 km/h (altitude : 51.000ft). Mais lors des essais, le Gulfstream a presque atteint la vitesse du son en volant à 0.99 mach (1222 km/h). Il est suivi de près par le Cessna Citation X+. Il a détenu le record de vitesse durant six années consécutives avant l’arrivée du G700. Avec ses Rolls-Royce AE3007CE, turboréacteurs surpuissants, le Cessna Citation X+ peut se déplacer à une vitesse de 1194 km/h, soit mach 0.935. A la troisième place, il y a le Gulfstream G650 – le G500 – le Global 7500 – le Global 1000 qui peuvent tous voler à mach 0.925.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus