AccueilModeComment choisir son costume de mariage ?

Comment choisir son costume de mariage ?

C’est décidé, vous allez épouser la femme qui fait battre votre cœur depuis quelque temps, toutes nos félicitations ! Les préparatifs du mariage ont déjà entamé, et vous devrez maintenant trouver le costume parfait pour le grand jour. Votre choix ne doit pas se faire au hasard, car vous allez porter cette tenue durant le plus beau jour de votre vie. Pour bien choisir, lisez attentivement ce qui va suivre.

Le choix suivant votre personnalité

Le premier critère que vous devrez prendre en compte lors du choix de votre costume mariage homme est votre personnalité. Oubliez les traditions ancestrales ou familiales et les conventions, on est au 21ème siècle. Donc, trouvez la tenue parfaite, celle qui vous reflète vraiment et celle qui est en accord avec la tenue de la future mariée. Cravate, nœud papillon, pantalon à pince, bretelles… la seule limite est votre imagination. Mais tenez compte également du style de mariage que vous avez choisi avec la femme de votre vie. Votre choix de costume dépend si c’est un mariage religieux, civil, sophistiqué, traditionnel, vintage, chic, bohème, décontracté, classique, rock, glamour, moderne… Considérez également la saison : été, hiver, printemps ou automne. Il faut que ce soit en accord avec tout, sinon vous risquez de faire tache.

Le type de costume

Dans le rayon des costumes de mariage, différents modèles sont proposés. Il y a le smoking homme, la jaquette et la queue de pie. Le smoking est pour cette grande occasion, que cela se passe le soir ou le midi. Optez pour une couleur de veste bleue ou noire. Le costume droit sera associé avec une chemise blanche, un nœud papillon ainsi que des chaussures et une ceinture en cuir. La jaquette fait penser aux gentlemen anglais, et c’est le choix idéal pour un mariage matinal. La tenue se caractérise par une veste longue avec un bouton, des rabats pointus semi-circulaires à l’arrière, une chemise blanche, des boutons de manchette et une cravate avec nœud Windsor. On complète avec des chaussures en cuir et un pantalon gris ou noir avec des rayures verticales. Vous pourrez agrémenter votre look avec des gants blancs et un chapeau haute forme. Pour la queue de pie, la veste se caractérise par des revers de soie et par sa coupe horizontale. On choisit une veste en piqué noir, un pantalon noir, un nœud papillon blanc et des chaussures à lacets.

Les accessoires

choisir costume de mariage
Crédits : Pixabay

Les accessoires agrémentent le costume de mariage. Concernant la chemise, sa couleur dépend du costume, et il est possible d’ajouter un gilet pour une tenue plus élégante. Pour affirmer la personnalité, vous avez le choix entre le nœud papillon et la cravate. Si vous choisissez la cravate, n’oubliez pas l’épingle. Quant aux bretelles qui reviennent actuellement au-devant de la scène, elles apportent le côté vintage à la tenue. Pour les chaussures, elles sont en général à lacets, mais cela dépend de chacun. Elles sont de couleur brun, noir ou bleu. Il ne reste plus qu’à ajouter un mouchoir, de beaux boutons de manchette ou une fleur à la boutonnière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus