Lieux à visiter au Laos et au Cambodge

0
653
Mekong

Partout au Laos et au Cambodge, on trouve des temples anciens, ce qui en fait l’une des régions les plus riches en histoire du monde. Mais ces deux pays sont bien plus que leurs temples, dont beaucoup sont aujourd’hui en ruines. Il y a beaucoup d’autres curiosités à voir et d’autres endroits à visiter au Cambodge et au Laos qui vous laisseront bouche bée et émerveillés.

Voyager au Cambodge et au Laos

Ces deux destinations nécessitent une planification minutieuse, afin de pouvoir profiter au maximum de ces deux beaux pays dans le temps dont vous disposez. Vous n’aurez que l’embarras du choix si vous comptez partir avec une agence tellement qu’elles sont nombreuses sinon il y a des blogs de voyage comme Ici Laos Cambodge qui vous donne les meilleurs conseils pour organiser votre séjour de manière autonome.

Certains des meilleurs endroits à visiter dans ces pays sont les moins populaires auprès de nombreux touristes étrangers, ce qui en fait des endroits parfaits à inclure dans votre itinéraire, car ils seront moins fréquentés que les grandes attractions au plus fort de la saison touristique.

Les meilleurs endroits à visiter au Laos

Avec sa forme de palmier courbé, le Laos est un pays qui échappe souvent aux voyageurs de la péninsule, préférant visiter ses voisins, le Vietnam et le Cambodge. Cette petite nation enclavée a été prise dans deux guerres massives en Indochine et a été longtemps isolée du monde, jusqu’à récemment.

C’est un pays à l’ancienne, plein de charme et de beauté, dont les habitants, décontractés, sont amicaux et dont la campagne est riche en histoire, et conserve une grande partie de l’influence coloniale française.

La ligne de vie du Laos, le Mékong, coule sur toute la longueur du pays, tandis que les montagnes escarpées de la chaîne des Annamites longent la frontière avec le Vietnam, créant un tampon entre les deux pays. Le Laos n’est pas un endroit à manquer, et des montagnes du nord incrustées de forêts à la frontière sud avec le Cambodge, le Laos offre suffisamment de vues étonnantes pour vous faire vivre des mois, voire des années.

L’un des meilleurs endroits à visiter à Vientiane est le plus ancien temple de la ville encore existant, Wat Sisaket, et Wat Simuang, le plus grand de tous les temples du Laos. Ce Luang, le temple dont la surface dorée brille comme une lumière ambrée avec le soleil couchant, est l’une des curiosités les plus étonnantes de la ville, mais Vientiane est bien plus que ses temples.

L’ancien temple royal de Haw Pha Kaew abrite aujourd’hui le Musée national laotien, où l’on peut découvrir davantage de l’histoire laotienne, tandis que le célèbre Parc du Bouddha, avec plus de 200 statues religieuses, est un endroit magnifique pour une promenade de l’après-midi.

Vang Vieng, que l’on peut atteindre en une journée depuis Vientiane, est l’un des plus grands centres de villégiature d’Asie et le lieu de naissance du “tubing”. Situé au milieu des paysages époustouflants des montagnes du nord, ce pays merveilleux est l’endroit idéal pour les activités d’aventure, et le kayak, la randonnée, la spéléologie et l’escalade sont tous inclus ici. C’est également une étape parfaite sur la route d’un autre des meilleurs endroits à voir au Laos, Luang Prabang.

Lieux à faire au Cambodge

Ce pays en forme de pomme a connu quelques-unes des pires horreurs du siècle dernier, mais il les a surmontées et est aujourd’hui une destination touristique majeure en Asie. Officiellement connu sous le nom de Royaume du Cambodge, il était également connu en Occident sous le nom de Kampuchéa, d’après le nom local du pays, Preah Reachanachâk Kampuchéa. Ce royaume magique était le cœur de l’empire khmer, qui a régné sur presque toute la péninsule indochinoise pendant plus de 600 ans.

Le Cambodge est un endroit où les mondes se heurtent, et où l’ancien et le moderne se côtoient pour créer votre plus grande aventure à ce jour. Cependant, un empire construit sur des temples n’est pas tout ce qu’il y a au Cambodge, et si Angkor est un lieu incontournable pour tout voyageur qui se rend dans le royaume, ce n’est pas le pays tout entier.

Vous irez probablement à Battambang pour découvrir la vie rurale des cambodgiens, à Kampot ou à Kep pour y découvrir l’un des meilleurs poivre au monde ou encore à l’Est dans le Mondolkiri une région reculée hors des sentiers battus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.