Garden by the Bay: Les jardins les plus frais du monde ?

0
692
Garden by the Bay

Garden By the Bay sont des jardins différents, une merveille futuriste venue de l’espace qui pourrait bien être la meilleure attraction touristique de Singapour.

Supertree Grove

Tout droit sortis d’un autre monde (Pandora du film Avatar pour être précis), les super tree (super arbres) sont un mélange unique de bizarrerie futuriste et de durabilité environnementale. Les arbres récoltent l’énergie solaire et abriteront à terme plus de 160 000 plantes. Ce serait formidable si, un jour, tous les grands bâtiments du monde étaient conçus de la sorte ; les super tree prouvent que la durabilité et la pensée écologique ne sont pas forcément ennuyeuses. Vous pouvez vous promener le long du Supertree Skyway (pour 5 dollars).

Flower Dome

Ce dôme abrite beaucoup de fleurs et de plantes, ainsi qu’un étrange jardin à thème hollandais avec des sabots et des moulins à vent. Cela n’a pas l’air génial, mais le fait que ce soit dans un dôme futuriste le rend bien meilleur.

Le Cloud Forest

Une énorme montagne artificielle de 35 mètres domine le dôme, mais ce qui le surmonte vraiment, c’est la plus haute chute d’eau intérieure du monde qui dévale d’un côté. Vous pouvez explorer l’intérieur de la montagne, qui comprend une promenade au sommet d’un arbre, des stalactites et des stalagmites et quelques vues magnifiques de la région de Marina Bay (y compris les célèbres Marina Bay Sands dont vous aurez plus de détails sur www.visiter-singapour.fr). Il en coûte 28 dollars pour entrer dans la forêt de nuages et le dôme de fleurs, mais cela en vaut vraiment la peine.

Les lieux intermédiaires

Garden By the Bay sont immenses, et bien que les dômes et les super-tree soient de loin les parties les plus intéressantes, le simple fait de se promener dans les différents jardins est un excellent moyen de s’éloigner de la foule. Vous pouvez voir des animaux sculptés dans les arbres, des jardins patrimoniaux et des scènes de rivière paisibles.

Garden By the Bay le soir

Si vous pensez que les super-arbres sont frais pendant la journée, alors vous serez époustouflé lorsque vous les verrez la nuit. Le spectacle de lumière du soir alimente les arbres en couleurs électriques qui les font vibrer de puissance ; c’est quelque chose que tout visiteur de Singapour devrait voir.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.