Destinations atypiques pour des vacances originales

0
1253

Tout voyageur qui se respecte sait que le monde regorge d’endroits à découvrir et à connaître au-delà de ceux indiqués par les entreprises touristiques et les modes qui sont généralement éphémères.

Pour ce faire, vous êtes invités à visiter trois de ces lieux qui méritent d’être visités avant qu’ils ne deviennent massifs et qu’il ne soit plus aussi confortable ou économique de les visiter.

Baku (Azerbaiyán)

Sur les rivages de la mer Caspienne, se dressent des gratte-ciel modernes sans rien à envier aux tours de Dubaï, jouxtant ainsi une ancienne ville fortifiée extrêmement bien conservée et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Lorsque vous vous perdez dans ses petites ruelles, vous ne manquerez pas de croiser d’importants bâtiments médiévaux, dont quelques mosquées. En plus d’être le centre scientifique, culturel et industriel du pays, selon le magazine de voyage Waouh.com, Bakou se distingue par une gastronomie et une vie nocturne des plus intéressantes.

Forêt de Białowieża, Pologne

Dans une région éloignée de l’est de la Pologne, près de la frontière avec la Biélorussie. Une visite de la forêt de Bialowieza, la seule forêt primaire d’Europe et l’une des plus riches en biodiversité d’Europe est incontournable. Sur son territoire, et caché dans la végétation de la forêt, le plus grand mammifère d’Europe, le bison européen, trouve son refuge.

Avant de visiter la forêt de Bialowieza, il faut préciser que c’est une région très isolée, où il est recommandé d’avoir un minimum de planification lorsqu’il s’agit de disposer d’argent liquide, de nourriture, etc.

Pour ceux qui visitent la Pologne pour la première fois, et si vous avez le temps, il est recommandé de faire une promenade dans les villages situés au sein du parc naturel et de voir leurs constructions typiques. Ce sont des maisons en bois très semblables à celles qui existent dans d’autres régions comme les Tatras slovaques. La raison pour laquelle elles sont fabriquées dans ce type de matériel n’est autre que celle de les isoler du froid, puisque dans cette région, on enregistre généralement chaque année des températures inférieures à 30 degrés sous zéro.

Antarctique

Voyager en Antarctique est le rêve de beaucoup, le petit défi difficile, la destination qui semble la plus inaccessible.

Faune, excursions et visites guidées en Antarctique

Que pouvez-vous faire en Antarctique ? La première chose à garder à l’esprit est que tout le temps se déroule à bord du bateau de croisière. C’est-à-dire : vous dormez, mangez et voyagez sur le bateau. Bien que tout soit soumis aux conditions météorologiques, chaque départ a un itinéraire programmé, ce qui permet de savoir ce qui sera visité pendant le voyage.

En général, les colonies de pingouins, les bases scientifiques ou les sites d’importance historique, comme les ruines des stations de chasse à la baleine, sont visités. Il est évident qu’il n’y a pas de toilettes ou d’autres types d’installations. Il s’agit de courtes promenades, où vous pouvez prendre des photos, vous promener et apprécier le paysage.

Pour ce qui touche à la faune, il est possible, lors de toute traversée, de voir des pingouins de Gentoo, de Chinstrap et d’Adélaïde. Le manchot royal peut être vu si l’itinéraire inclut les îles de Géorgie du Sud. Pour voir les manchots empereurs, vous devrez louer une croisière spécialisée qui va plus au sud que les croisières régulières et qui propose ce genre de visites. Il est également possible de voir des baleines, des petits rorquals, des phoques, des albatros et des cormorans parmi d’autres oiseaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.