Le marché de l’immobilier en Floride en 2020, où en est-on ?

0
801
Immo en Floride

Quand on parle d’investissement immobilier aux États-Unis, les investisseurs n’ont en tête que la Floride. En effet, tout au long de l’année, la température moyenne avoisine les 26 °C, le bord de mer fait plus de 1 930 km, et ne parlons même pas de ses îles, des Everglades, de Miami, d’Orlando, de Fort Lauderdale… Ce n’est donc pas par hasard que la Floride est surnommée Sunshine State. Mais qu’en est-il vraiment du marché immobilier en Floride en 2020 ?

Une économie très favorable pour un investissement immobilier

FlorideSi vous souhaitez diversifier votre patrimoine en faisant un investissement immobilier aux États-Unis, pensez à la Floride. C’est le lieu de prédiction des investisseurs en raison de son économie florissante, prospère, saine et forte. Pour l’année 2020, c’est l’État le plus attractif pour l’achat d’un bien. D’après les derniers chiffres du School Institute for Economic Forecasting, le taux de chômage devrait baisser à 3 %. C’est la grande croissance du secteur de l’emploi qui explique cette baisse, et ça concerne les secteurs des loisirs, de la construction et du tourisme. Même si le prix de l’l’immobilier en Floride est en hausse et qu’il continuera d’augmenter, un investissement dans cet État est toujours rentable. Le marché propose des biens correspondants à plusieurs stratégies de rentabilité locative, et l’assurance d’un retour sur investissement est élevée. Les autres atouts de la Floride sont les prix accessibles, l’augmentation des loyers, la quasi-absence d’impôt, la fiscalité intéressante et la revente avec de fortes plus-values.

Floride, où investir ?

Pour cette année 2020, le marché de l’immobilier aux États-Unis connaîtra une baisse des ventes (-1.8 %) et une hausse des prix (+0,8%). Mais si on regarde de plus près Miami et Orlando, les chiffres varient. Pendant les 3 dernières années, la population d’Orlando a connu une croissance incroyable en raison de sa constante croissance de l’emploi, c’est autour de 4,4 % annuel. Cette croissance atteindra son pic d’ici 10 ans. Avec le grand flot de travailleurs, le prix des loyers augmente aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Et c’est une bonne nouvelle pour la rentabilité locative de l’investissement en Floride. En ce qui concerne Miami, cet État va connaître une baisse de ventes de 1,1 % et de prix de 1,2 %. Les estimations pour Orlando sont à +0,9 % pour les ventes et à 1,8 % pour les prix, son marché immobilier est très concurrentiel. En moyenne, les transactions immobilières sont terminées en 25 jours, et le prix au m² a progressé de 3,5 % annuel.

En Floride, la démarche d’achat est simple. Les investisseurs ne sont pas tenus de présenter la carte verte pour l’acquisition d’un bien. De plus, les États-Unis possèdent une base de données immobilières pour chaque État ainsi, les acquéreurs n’ont pas besoin d’approcher plusieurs agences pour dénicher le bien qu’il leur faut. Mais encore, les transactions se passent toujours avec un agent immobilier, et les frais de 6 % sont pour le vendeur.

Pour en savoir davantage, lisez Voyage aux Etats-Unis : à la découverte de la ville de Détroit.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.