Astuces & conseils pour choisir son salon de jardin

0
93
Salon de jardin

Quand les beaux jours arrivent, on aime profiter du soleil sur notre espace de verdure, mais pour ça, il faut avoir des chaises et une table d’extérieur. On approche de l’été, et vous souhaitez acheter un salon de jardin ? Afin de simplifier votre choix, on vous guide.

Le type de salon de jardin suivant la configuration de l’espace

Suivant la taille de votre jardin, différents types de mobilier existent. Si vous avez la chance d’avoir un grand espace, il est possible de créer des univers différents. Vous pourrez y mettre une grande table extensible et des chaises pour manger dehors ainsi qu’un coin détente avec transats, fauteuils et table basse. Vous pourrez même y installer un espace pour les enfants. Si vous avez un petit jardin, une table ronde pour 2 est suffisante, prenez un modèle pliant pour un rangement facile. Si votre espace extérieur est en longueur, le long d’une haie ou d’un mur, investissez dans une balancelle ou un banc à recouvrir de coussins moelleux.

Les différents matériaux pour le salon de jardin

En matière de salon de jardin, le bois est une valeur sûre, car il est résistant et naturel. Différentes essences existent (frêne, pin, chêne, noyer…). Vous pourrez aussi opter pour du bois exotique. Sinon, il y a le salon de jardin en fer forgé à la fois élégant, esthétique et facile à entretenir. Le mobilier de jardin en aluminium est aussi une bonne alternative, car ce matériau est léger, ne rouille pas et s’entretient facilement. N’oublions pas le modèle en plastique avec des formes et des couleurs variées ou encore le salon de jardin resine tressée qui est très solide. Mais qu’importe votre choix, il faut rentrer le salon de jardin en hiver.

Continuez votre navigation avec Comment créer une ambiance cocooning avec une bougie parfumée ?

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.