Comment bien choisir les premières chaussures de bébé ?

0
188

Votre enfant commence à marcher et vous aimeriez choisir les premières chaussures de votre bébé, mais nous ne savez ce qui est le mieux pour votre enfant.

Le choix des premières chaussures est très important pour que votre enfant se sente à l’aise dans ses chaussures et continue à progresser dans son apprentissage de la marche. Voici nos conseils pour choisir ses premières chaussures.

Sinon, si vous recherchez d’autres conseils voici un article qui explique 13 choses sur les bébé que les parents doivent savoir.

Votre enfant a fait ses premiers pas : 

Votre enfant commence tout juste à faire ses premiers pas, il est alors très important de choisir des chaussures qui respectent le mouvement naturel des pieds. En effet à cet âge, l’ossature de leurs pieds n’est pas encore totalement formée, leurs pieds ont plus de cartilages que d’os et il faut alors choisir des chaussures souples afin de ne pas les déformer.

Les pieds sont des parties du corps très importantes et il faut en prendre soin dès le plus jeune âge. Il est vraiment primordial de respecter cela, car cela pourrait causer sur le long terme des problèmes de santé : mal de dos, mal de genou, de hanche et de pied.

Beaucoup d’adultes connaissent ce genre de problème de santé, cela est souvent la conséquence du port de mauvaises chaussures. En effet, les adultes achètent des chaussures rigides non adaptées à la morphologie de leurs pieds, ce qui est très mauvais à long terme sur leur santé.

Optez donc pour une paire de chaussures souples en cuir qui va complètement s’adapter à la morphologie du pied de votre bébé. Avant les premiers pas, il n’est pas nécessaire de faire porter des chaussures à son bébé, l’acquisition de la marche est plus rapide et efficace avec les pieds nus.

S’il fait froid et qu’il a tendance comme beaucoup de bébés à retirer ses chaussettes, vous pouvez opter pour des petits chaussons souples.

Au niveau de l’achat des premières chaussures, vous trouverez des sites internet français très bien conçus qui vous proposent de multiples modèles. Il y en a pour les tout premiers pas puis pour une marche bien acquise et des modèles été et hiver.

Comment connaître la taille de chaussures de son bébé ? Et comment mesurer les pieds de son bébé ?

C’est une question importante posée par de nombreux parents. Pour connaître la taille de chaussure, il faut mesurer les pieds de son bébé. Pour ce faire, prenez une feuille blanche, mettez le pied de votre bébé dessus, votre enfant est alors debout pour faire la mesure. Votre enfant doit être en chaussette et petite astuce : prenez les mesures en fin de journée où le pied de votre bébé est le plus large.

Prenez un stylo et une règle. Devant son orteil le plus long, tracez un trait, tracez un second trait derrière son talon et vous aurez la longueur du pied de votre enfant. Pour la largeur, tracez un trait contre la base du gros orteil et l’autre contre la base du petit orteil et vous aurez la largeur du pied.

 Vous n’avez plus qu’à relier les deux traits de la longueur et les deux traits de la largeur. La largeur du pied permet de savoir si votre bébé a des pieds larges ou fins.

Une fois que vous avez ces mesures, rendez-vous dans une boutique de chaussures pour bébés en demandant conseil et en donnant les mesures, vous pourrez même les faire essayer à votre bébé, c’est même très recommandé.

 Dans le cas où vous souhaitez les commander sur Internet, les vendeurs de chaussures pour bébé vous donnent des tableaux avec les différents modèles de chaussures et mesures de pieds, vous n’aurez plus qu’à choisir la taille correspondante.

À la réception des chaussures, si vous sentez que les chaussures sont trop larges ou trop petites pour votre bébé, vous pourrez les renvoyer pour les changer.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir les premières chaussures de bébé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.