Comment entretenir sa trottinette ?

0
697
Entretien trottinette

Récemment, vous avez acquis une trottinette, et depuis, vous ne vous en passez plus pour vous déplacer ? Sachez que pour la longévité de votre moyen de déplacement, vous devrez l’entretenir régulièrement. D’ailleurs, ça permet d’éviter la réparation de trottinette et les pannes. Des astuces simples existent pour l’entretien de la trottinette, et les voici.

Les bases de l’entretien de la trottinette

Pour la prolongation de vie de votre trottinette, pensez à la dépoussiérer après chaque usage pour garder intacte la peinture de la carrosserie. Enlevez les débris et les saletés en employant un chiffon à épousseter. Aussi, lavez-la si c’est nécessaire pour ôter les taches résistantes, surtout si vous avez fait de la trottinette tout terrain. Utilisez de l’eau savonneuse, et brossez doucement avant de rincer à l’eau claire. Ensuite, séchez bien avant de ranger. Ne la placez jamais sous le soleil, mais toujours à l’ombre, car les rayons UV altèrent sa peinture. Pour la protéger, enveloppez-la d’une bâche. Si vous avez une trottinette pliable, mettez-la dans un placard à l’intérieur. Mais encore, quand il pleut, évitez d’utiliser votre trottinette afin de ne pas endommager la peinture. D’ailleurs, une chaussée mouillée change le dérapage, car l’adhérence n’est pas la même, vous pourrez vous blesser.

Vérifier les freins et les pneus

Pour éviter les accidents, vérifiez souvent la performance des freins. Au cas où vous entendez des frottements métalliques inhabituels au moment de freinage, voyez ce qui se passe. Suivant le type de frein (tambour, à disque ou électromagnétique), il y a des gestes à faire. Si vous n’êtes pas bricoleur, approchez un professionnel. Également, voyez souvent l’état des pneus, car des pneus dégonflés font perdre en vitesse et en stabilité. Donc, examinez la pression des pneus de votre trottinette avant chaque sortie. Il y a des mini-pompes à emporter toujours avec soi afin de mesurer la pression des pneus de la trottinette.

Prendre soin de la batterie

Si vous possédez une trottinette électrique qui utilise une batterie, n’employez que le chargeur d’origine ou un chargeur conseillé par le fabricant. Quand elle est entièrement chargée, ne laissez pas la batterie dans le chargeur. Observez souvent la jauge pour ne pas descendre en dessous de 40 %. Au cas où elle ne dure plus longtemps comme avant, remplacez-la, mais avec une batterie d’origine, et assurez-vous que la puissance est adaptée.

Pensez aussi à découvrir les 3 choses à ne pas louper lors de votre voyage au Sénégal.

Pas encore de Note.

Merci de Noter cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.