Les différents types de matelas

0
1028
matelas
Choosing mattress and bed. Close-up of female hand touching and testing mattress in a store. Copy space.

Quand on cherche un nouveau matelas, on ne sait pas lequel prendre et qui nous convient le mieux en raison des différents modèles qui existent. Certes, tout dépend du goût de chacun, mais il faut aussi que le matelas réponde parfaitement à nos besoins. Pour choisir le bon matelas, on vous guide.

Le matelas en mousse

Il y a 3 types de matelas en mousse : la mousse polyéther (densité entre 16 et 30 kg/m3), la mousse polyuréthane (densité entre 30 et 60 kg/m3) et la mousse à mémoire de forme (densité entre 40 et 85 kg/m3). Le matelas en mousse s’adapte à la forme du corps de chacun. Plus il est ferme, plus sa durée de vie est longue. Le modèle en polyuréthane est adapté si vous êtes en quête d’un lit souple, ferme ou très ferme. Le matelas à mémoire de forme plus sensible à la température ambiante est parfait pour les personnes atteintes de maux de dos, les femmes enceintes, les sportifs et les stressés. Le matelas en polyéther s’utilise occasionnellement comme lit d’appoint.

Le matelas en latex

On trouve 2 sortes de matelas en latex : le latex naturel et le latex synthétique. Le premier possède une densité entre 55 et 95 kg/m3, le second offre une densité entre 55 et 83 kg/m3 avec une durée de vie entre 10 et 15 ans. Cette matière présente plusieurs avantages. Elle apporte un grand confort, et elle est bien ventilée. De plus, elle épouse bien les contours du corps pour un excellent maintien. Aussi, le latex est hypoallergéniques, anti-acariens et antibactériens. Le matelas en latex est adapté si vous avez des allergies ou si vous appréciez la chaleur en hiver et la fraîcheur en été en raison de son excellente ventilation, le confort sera optimal. Avant de choisir ce type de matelas, vérifiez les certifications.

Le matelas à ressorts

C’est le matelas le plus répandu et le premier choix de beaucoup de personnes pour bien dormir. Mais sa qualité dépend du nombre de ressorts. On trouve 2 types de matelas à ressorts : les ressorts biconiques et les ressorts ensachés. Les premiers sont des modèles anciens avec une bonne ventilation, mais ils s’usent rapidement, et ça a un impact sur le confort. Les seconds modèles consistent à emballer chaque ressort individuellement dans un sachet. Ils offrent un vrai soutien avec différents niveaux de fermetés et une importance indépendance de couchage. De plus, la ventilation est maximale. Ils sont adaptés pour les personnes présentant un sommeil agité.

Pensez également à lire 4 critères pour bien choisir son hôtel à Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.