Les conseils du site HG sur le détartrage Senseo

0
4515
détartrage machine à café senseo

Grand buveur de café, vous avez été séduit par une machine à café Senseo, et vous avez décidé d’en acheter ? Sachez que pour la longévité de votre appareil et pour toujours avoir un café de qualité, il faut l’entretenir régulièrement. Pour le détartrage d’une machine à café de la marque Senseo, suivez ces judicieux conseils d’HG.

Pour faire le detartrage senseo, c’est très simple, car vous n’aurez besoin que d’un peu de vinaigre blanc ou d’un détartrant pour machine à café et d’une tasse. Commencez par remplir de moitié avec de l’eau froide le réservoir de votre appareil, l’autre moitié du réservoir sera rempli de vinaigre blanc. Au cas où vous avez recours à un détartrant spécial pour cafetière, il faut le diluer tout en respectant les doses inscrites sur l’emballage. Ensuite, mettez le récipient sous l’unité d’écoulement avant d’allumer votre machine à café Senseo et d’introduire une dosette déjà utilisée dans le porte-dosettes. Après, lancez l’appareil en mode détartrage en suivant les indications, ça varie d’un modèle à un autre. Laissez-le se vider complètement, et renouvelez une seconde fois. Maintenant, procédez au nettoyage du réservoir en le remplissant d’eau froide, et faites 2 cycles de rinçage à l’eau potable en réalisant les mêmes démarches que pour les cycles de détartrage. Vous ne devrez pas éteindre votre appareil pendant tout le détartrage.

Passer par le détartrage régulier de votre machine à café présente de multiples avantages. En effet, ça permet de toujours avoir une tasse de café parfaitement rempli. Détartrer empêche l’apparition de calcaire qui peut nuire au goût de votre breuvage préféré. Aussi, le café reste plus chaud plus longtemps, et il conserve tout son arôme. Mais encore, le détartrage permet de profiter d’un appareil plus silencieux et d’avoir moins de pannes. Également, il aura une plus longue durée de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.