Les vérifications à réaliser sur le pare-brise d’une voiture avant le contrôle technique

0
641
pare-brise
Crédits : Twenty20

Si prochainement, vous allez faire le contrôle technique de votre voiture, pensez à faire des vérifications avant le jour J. Différents éléments sont à examiner, mais le plus important est le pare-brise, car c’est essentiel pour la sécurité du conducteur et des passagers. Sachez que s’il y a une fissure ou entaille, il est impossible de réussir le contrôle technique. Pour bien vérifier votre pare-brise, suivez le guide.

Son état en général

C’est la première chose à faire. Pour ça, regardez bien l’intérieur et l’extérieur de votre pare-brise afin de voir les fissures, les rayures ou les éclats. Au cas où vous voyez le moindre souci, vous devrez rapidement réparer votre pare-brise à Torcy en allant dans un garage ou dans un centre de réparation. Vous devrez également voir s’il y a encore du caoutchouc sur les essuie-glaces. Ce dernier doit être pliable et mou, mais non cassant et dur, car ça peut entraîner des dommages sur le pare-brise.

Les fuites

La deuxième chose à faire quand on vérifie le pare-brise avant le contrôle technique est de voir les fuites. Vous n’aurez qu’à verser un seau rempli d’eau dessus. Faites-vous aider par une autre personne qui va s’installer à l’intérieur de votre voiture pour voir la fuite. Ça vous aidera à trouver son origine au cas où il y en a ensuite, rendez-vous dans un centre Carglass de Torcy pour la réparer. Pendant le contrôle technique, si on constate que votre voiture a une fuite, c’est une mauvaise installation, même s’il n’y a aucune fissure.

La propreté

La propreté de votre pare-brise est aussi prise en compte durant le contrôle technique. En effet, un pare-brise sale cause une perte de vision, et ça risque d’occasionner un accident mettant en danger les passagers de la voiture. Donc, gardez toujours votre pare-brise lisse et propre sans débris et saletés, pas seulement avant un contrôle technique, mais quotidiennement. N’oubliez pas que cet élément participe à la résistance générale de votre véhicule, il est donc essentiel qu’il soit impeccable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.