Si prochainement, vous allez faire le contrôle technique de votre voiture, pensez à faire des vérifications avant le jour J. Différents éléments sont à examiner, mais le plus important est le pare-brise, car c’est essentiel pour la sécurité du conducteur et des passagers. Sachez que s’il y a une fissure ou entaille, il est impossible de réussir le contrôle technique. Pour bien vérifier votre pare-brise, suivez le guide.
Son état en général
C’est la première chose à faire. Pour ça, regardez bien l’intérieur et l’extérieur de votre pare-brise afin de voir les fissures, les rayures ou les éclats. Au cas où vous voyez le moindre souci, vous devrez rapidement réparer votre pare-brise à Torcy en allant dans un garage ou dans un centre de réparation. Vous devrez également voir s’il y a encore du caoutchouc sur les essuie-glaces. Ce dernier doit être pliable et mou, mais non cassant et dur, car ça peut entraîner des dommages sur le pare-brise.
Les fuites
La deuxième chose à faire quand on vérifie le pare-brise avant le contrôle technique est de voir les fuites. Vous n’aurez qu’à verser un seau rempli d’eau dessus. Faites-vous aider par une autre personne qui va s’installer à l’intérieur de votre voiture pour voir la fuite. Ça vous aidera à trouver son origine au cas où il y en a ensuite, rendez-vous dans un centre Carglass de Torcy pour la réparer. Pendant le contrôle technique, si on constate que votre voiture a une fuite, c’est une mauvaise installation, même s’il n’y a aucune fissure.
La propreté
La propreté de votre pare-brise est aussi prise en compte durant le contrôle technique. En effet, un pare-brise sale cause une perte de vision, et ça risque d’occasionner un accident mettant en danger les passagers de la voiture. Donc, gardez toujours votre pare-brise lisse et propre sans débris et saletés, pas seulement avant un contrôle technique, mais quotidiennement. N’oubliez pas que cet élément participe à la résistance générale de votre véhicule, il est donc essentiel qu’il soit impeccable.