Vendre son téléphone d’occasion, c’est facile ?

0
505
vendre téléphone d'occasion
Crédits : Twenty20

Vous êtes tombé sous le charme d’un nouveau smartphone, mais c’est un peu cher, vous ne pouvez pas vous le permettre pour le moment ? Il y a une solution qui pourrait vous intéresser : vendre votre téléphone d’occasion. Avec l’argent que vous obtiendrez, vous pourrez peut-être avoir la somme nécessaire pour acheter le mobile que vous voulez actuellement. Pour vendre votre téléphone d’occasion, c’est facile en suivant nos conseils.

La préparation de l’appareil

Vente de téléphone d’occasion ? Vous devrez d’abord le préparer. Enlevez la carte SIM, et vérifiez que vos contacts sont enregistrés dans cette dernière ou dans le Cloud, mais non dans la mémoire du téléphone. Après, retirez la carte SD, celle que vous utilisez pour avoir plus de mémoire. Si vous allez vendre votre appareil avec la carte, effacez tout ce qu’il y a dedans. Vous devrez maintenant restaurer les paramètres d’usine pour supprimer vos informations personnelles, les paramètres personnalisés et le compte associé. Une fois que c’est fait, occupez-vous de l’extérieur de votre mobile. Dépoussiérez, et enlevez toutes les traces pour améliorer son apparence. Au cas où la coque présente des rayures, enlevez-la, ou remplacez-la si vous avez les moyens. Si l’écran n’est pas protégé par un film, mettez-en un. Si vous allez vendre votre smartphone avec les accessoires, pensez également à bien les nettoyer.

L’estimation du prix d’un téléphone d’occasion

vente de téléphone
Crédits : Twenty20

Si vous souhaitez vendre votre téléphone portable au meilleur prix, estimez sa valeur en ligne. En effet, en proposant le bon prix, vous allez vous en séparer rapidement. Si c’est surestimé, vous aurez du mal à le céder. Sachez que plusieurs plateformes proposent d’évaluer gratuitement la valeur de votre smartphone sur le marché, vous n’aurez qu’à donner la marque, le modèle, l’état extérieur et l’état de fonctionnement. Mais vous avez également la possibilité de voir les offres déjà en ligne déposées par d’autres vendeurs pour avoir une petite idée du montant que vous pourrez en tirer.

Bien vendre un téléphone d’occasion

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vendre votre téléphone d’occasion. Vous pourrez aller sur les sites de petites annonces ou d’enchères. Faites une annonce correcte, et joignez des photos de votre mobile. Cette annonce doit être précise et comprendre le descriptif complet de votre appareil, de son état actuel, de la raison de la vente et du prix. Si vous avez encore la facture d’achat, dites-le pour rassurer le futur acquéreur, tel est aussi le cas pour la coque, les écouteurs et le chargeur. Si des gens sont intéressés par votre offre, répondez rapidement. Quand vous aurez trouvé preneur, optez pour un règlement en espèces dans un lieu public, car sur Internet, personne n’est pas à l’abri des arnaqueurs. Aussi, faites une attestation de vente en 2 exemplaires. L’autre solution est de vendre votre téléphone d’occasion dans les boutiques, dans les grandes surfaces ou sur les places de marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.