Accueil Actualité Joe Biden : la menace plane sur le jour d’inauguration du président...

Joe Biden : la menace plane sur le jour d’inauguration du président élu

Le FBI s’inquiète des manifestations armées de partisans pro-Trump prévues dans 50 États. La révélation de cette menace a été faite via une déclaration officielle de la police fédérale, qui estime élevé le risque d’une attaque contre le nouveau président Joe Biden, en prévision de la journée d’investiture du 20 janvier 2021.

Un risque d’offensive des milices pro-Trump

L’offensive des milices d’extrême droite pourrait frapper du 16 au 20 janvier 2021, dans tous les parlements des 50 États considérés comme cibles. Un état d’urgence, une mesure approuvée par le président sortant Donald Trump, est prévu pour le jour de l’inauguration, le jour où M. Biden prendra officiellement le pouvoir en tant que président des États-Unis.

Après l’intrusion au sein du Capitole à Washington le 6 janvier, des mesures de protection spéciales par le biais des services secrets sont également prévues pour Kamala Harris et Nancy Pelosi. Les milices pro-Trump menacent d’une insurrection nationale armée si le vice-président Mike Pence invoquait le 25e amendement pour prendre la place de Trump dans les derniers jours de son mandat présidentiel.

Capitole, le FBI enquête encore

Le plan de sécurité américain prévoit également le déploiement de 15 000 soldats de la Garde nationale pour défendre la capitale, après que le FBI a découvert les plans de la milice.

En effet, deux jours après l’assaut du Capitole, le FBI a pris connaissance d’une offensive qui inclut tous les sièges des Parlements des États uniques et ceux d’autres bâtiments gouvernementaux. En attendant, les enquêtes se poursuivent sur le scandale impliquant certains policiers et manifestants lors de l’agression du 6 janvier. Plusieurs agences de la police du Capitole font en effet l’objet d’une enquête pour attitude ouvertement sympathique et collusion avec des pilleurs et des manifestants pro-Trump.

Source : Jtnews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus