Accueil Tourisme Les plus belles stations d’Autriche

Les plus belles stations d’Autriche

Les vacances d’hiver arrivent, et vous aimerez bien les passer à la montagne pour dévaler les pentes enneigées ? Pour ça, il n’y a rien de mieux que l’Autriche, la destination par excellence pour skier. Afin de découvrir les Alpes sous un autre angle, on vous présente les meilleures stations de ski en Autriche.

Ischgl

C’est une station récente, et il affiche un sommet haut de 2.872 m d’altitude. Que vous ayez un niveau avancé ou intermédiaire, vous aurez 40 pistes rouges, 25 noires et 20 bleues. L’ensemble fait au total 239 km de glisse. Les amateurs de snowboard et de luge ne sont pas oubliés, car cette station dispose de 2 snowparks avec une trentaine d’obstacles et un half-pipe permanent ainsi qu’une piste de luge de 7 km. Pour vos matériels de glisse, une location de ski est possible.

Sölden

Ouverte depuis plus de 70 ans, Sölden est l’une des meilleures et l’une des plus connues stations de ski autrichiennes. C’est le site qui a accueilli la coupe du monde de ski alpin 2019/2020. Le sommet le plus haut fait 3.340 m d’altitude. Il vous ravira avec ses 144 km de pistes dispensées en une quarantaine de pistes, dont la moitié est des pistes bleues. L’autre moitié est faite de pistes rouges et noires. Donc, qu’importe votre niveau, vous pourrez facilement skier. Notons aussi les 3,8 km de piste de ski nocturne et les 2 snowparks.

Kitzbühel

Sise dans la ville du même nom, cette station est ouverte depuis plus de 90 ans. Elle est réputée mondialement comme circuit de ski alpin avec la célèbre descente de la Streif, c’est la plus compliquée au monde selon les skieurs. Cette station comprend 4 secteurs avec une liaison en navette. Il y a 60 pistes de ski : 25 pistes bleues, 27 pistes rouges et 8 pistes noires, le tout fait 179 km de glisse avec 4 km pour le ski nocturne. Le domaine est ouvert 150 jours, octobre jusqu’en mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus