Accueil Numérique Est-il possible de supprimer des avis négatifs sur sa fiche professionnelle Google...

Est-il possible de supprimer des avis négatifs sur sa fiche professionnelle Google my Business?

Les critiques négatives ont un poids énorme sur l’e-réputation d’une entreprise.  En effet, elles peuvent ternir son image en ligne, surtout lorsqu’elles apparaissent dans les moteurs de recherche. La suppression est la meilleure solution, radicale toutefois, pour résoudre le problème. Oui, il est bien possible de supprimer un avis négatif, sous différentes conditions et suivant une procédure bien déterminée.

Supprimer un avis négatif, les conditions préalables

La possibilité vous est donnée de supprimer avis qui entache votre fiche professionnelle Google m’y business. Cependant, cet avis doit présenter certaines caractéristiques pour que votre demande puisse être recevable. La première, c’est les faux contenus. Un internaute malveillant peut émettre un commentaire qui en réalité est un spam ou conçu de toutes pièces. Vous pouvez valablement en demander et obtenir la suppression.

Deuxièmement,  en cas de hors sujet, vous pouvez également le faire. Le règlement de Google explique par hors sujet, tout avis à caractère personnel, non pertinent ou politique. Enfin, les contenus interdits peuvent aussi être supprimés. Le terme sous-entend qu’ils ont l’un des traits suivants :

  • Sexuellement explicites ;
  • Illégaux ;
  • Péjoratifs ;
  • Restreints localement ;
  • Diffamatoires ;
  • Haineux…

Dans ces cas, vous saisissez Google qui à l’issue de ses analyses, décidera de la suppression de l’avis mis en cause.

La saisine de Google

Tout d’abord, il est conseillé d’avertir au moins une fois l’auteur de l’avis indésirable. Vous faites ensuite une capture d’écran du commentaire. En cas de récidive, connectez-vous à votre profil Google m’y business, cliquez sur la critique négative puis sur signaler. Vous devez attendre que Google donne son aval. La réponse ne vient pas de façon automatique. Souvent, elle peut prendre jusqu’à six mois environ.

Des fois, bien que vous ayez parfaitement raison, Google peut s’opposer à la suppression. Dans ces cas, vous pouvez porter plainte ou tout simplement user de stratégies de gestion des avis négatifs. Il faut le rappeler, ces derniers peuvent être un réel atout pour votre fiche Google m’y business si vous disposez d’une bonne équipe.  Les commentaires des clients insatisfaits, quand ils ne sont pas faux, confèrent plus de crédibilité à votre entreprise ou marque.

Procéder à la suppression de sa page Google m’y business

Lorsque vous venez de racheter une entreprise ou une marque qui a déjà reçu un nombre incalculable d’avis négatifs, redresser la barre est une gymnastique très compliquée. Ceci s’avère d’autant plus difficile quand ce dernier n’a pas encore une solide visibilité. Dans ces ce type de situation, le mieux est de supprimer votre compte Google m’y business et d’en créer un autre. De cette façon, vous vous donnez une nouvelle chance de percer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus