Accueil Vie Pratique Nos astuces pour lutter contre les odeurs d’égouts.

Nos astuces pour lutter contre les odeurs d’égouts.

Il n’est pas rare que les mauvaises odeurs des égouts arrivent jusqu’aux canalisations de la cuisine, de la salle de bain ou de la buanderie. C’est une situation qui incommode, et c’est gênant quand on reçoit des invités à la maison. Toutefois, ce n’est pas un souci irrémédiable, car il existe bien des solutions efficaces pour lutter contre les mauvaises odeurs venant des égouts.

Le marc de café

Si vous buvez du café, à partir de maintenant, ne jetez plus le marc café de votre cafetière ou de vos capsules à la poubelle, car vous en aurez besoin pour faire partir les mauvaises odeurs sortant des égouts. Ce produit possède des propriétés abrasives qui sont capables de récurer les impuretés collées sur les conduits et de déboucher ces derniers. Donc, envoyez une cuillère à soupe de marc de café dans vos canalisations, faites couler de l’eau chaude, et attendez une bonne heure pour constater le résultat. Ce professionnel plombier Paris 15 conseille de faire ça seulement une fois par semaine afin de ne pas créer des bouchons. Pensez aussi à nettoyer le plus souvent possible le siphon de votre lavabo, de votre évier et de votre douche.

Le bicarbonate de soude

Les odeurs désagréables provenant des égouts partiront avec cette poudre miraculeuse. Pour la purification de votre tuyauterie, il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à soupe de gros sel et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et de laisser mousser une trentaine de minutes. Après, il faut envoyer le mélange dans les canalisations. Laissez agir quelques heures avant d’ajouter de l’eau bouillante, et vous verrez que vous ne sentirez plus aucune odeur nauséabonde venant des égouts. À défaut de ces ingrédients, vous avez la possibilité d’utiliser du yaourt nature à envoyer directement dans vos canalisations le soir, c’est pendant la nuit qu’il va supprimer toutes les bactéries.

Le vinaigre blanc

mauvaises odeurs égouts
Crédits : Twenty20

Afin de désodoriser naturellement les égouts, ayez recours au vinaigre blanc, c’est un produit aux multiples utilisations qui a déjà prouvé son efficacité dans l’entretien des canalisations et dans la suppression des remontées d’odeurs nauséabondes des égouts. Vous n’aurez qu’à verser un grand verre rempli de ce produit dans votre baignoire, dans votre évier, dans votre douche et dans votre lavabo. Patientez un peu le temps que ça agisse avant de procéder au rinçage à l’eau bouillante. Vous avez aussi la possibilité de remplir le bac à glaçons de vinaigre blanc et de mettre dans le congélateur. Tous les mois, mettez un glaçon dans chaque évacuation. L’autre solution est d’employer des cristaux de soude qu’on peut associer à des produits naturels pour plus d’efficacité.

Si aucune de ces solutions ne marche pour désodoriser les égouts, pensez aux produits en vente dans les commerces, les produits spécialement conçus pour les canalisations, mais lisez bien la notice d’utilisation avant de vous en servir. La dernière solution est de contacter un expert en plomberie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus