Accueil Tourisme Quelles sont les activités à faire lors d’un week-end à Nantes ?

Quelles sont les activités à faire lors d’un week-end à Nantes ?

Nantes, en Loire Atlantique, est une magnifique destination qu’on aime découvrir et redécouvrir. Ville d’art et d’histoire, elle a tellement à offrir à ses visiteurs. Si vous avez envie de changer d’air ou de vous ressourcer le temps d’un week-end, mettez le cap sur Nantes. Ses parcs, ses monuments historiques, ses paysages dignes d’une carte postale… vous attendent. Tout de suite, on vous propose toutes les activités à faire dans cette belle ville en 2 ou 3 jours.

Flâner sur les bords de l’Erdre

Pour vous dépayser, Nantes vous propose de faire une promenade à pied ou en vélo sur les bords de l’Erdre. Pour une escapade romantique, réservez votre hébergement sur https://www.hotel-bb.com/fr/ville/hotels-nantes, et louez un petit bateau ou un canoë. Le lieu est bien aménagé pour le grand bonheur des visiteurs. C’est la plus belle rivière de France selon François 1er grâce aux manoirs, aux parcs et aux châteaux qui bordent les bergers de l’Erdre. Vous serez étonné de voir les habitations d’antan. S’il vous reste encore un peu de temps, continuez votre balade jusqu’au port de Sucé, là où cette rivière forme un beau plan d’eau.

Partir à la conquête de l’île Versailles

L’une des activités incontournables à Nantes est la visite de l’île de Versailles, c’est l’endroit parfait si vous êtes un amoureux de la nature. Pour rappel, c’est une île artificielle de 1,7 hectare occupée avant par les charpentiers et les tanneurs actuellement, on y trouve un joli jardin de style japonais. Vous serez émerveillé par les cascades, les rocades et la végétation. Au centre de cette île, il y a une maison de thé traditionnelle, c’est la maison de l’Erdre, et elle reçoit les expositions axées sur la faune et la flore.

Arpenter le quartier Bouffay

Même si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, essayez quand même de passer dans le quartier Bouffay. Il est connu pour ses nombreux restaurants, bars et boutiques. C’est un quartier piéton très dynamique réputé pour être l’âme de Nantes. En errant dans ce quartier, vous découvrirez les habitations à colombages et les vestiges des édifices du XVème et XVIème siècle. Mais ne ratez pas la maison de l’Apothicaire qui se caractérise par ses statuettes et ses sculptures tout comme la place du Bouffay.

Faire le tour des musées

Nantes est une ville riche en musées, et le temps de votre week-end là-bas, vous pourrez parcourir tous ses musées. Commencez votre découverte par le musée Jules Verne sur la butte Sainte-Anne. Il retrace la vie de ce célèbre écrivain et expose tous ses objets. Ensuite, rendez-vous au musée d’histoire naturelle mettant en avant l’origine de l’homme ainsi que des espèces animales. Les enfants apprécieront la galerie de zoologie avec ses 1.000 animaux vertébrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Plus Lus